[Section beaux-arts] Un aquarelliste au jardin
Une exposition et une promenade singulière et poétique à la SNHF .
A l’occasion de ce nouvel accrochage par la section beaux-arts à la SNHF, Fabrice Moireau nous a entraîné dans une promenade singulière et poétique en présentant plusieurs séries de travaux habitées par la thématique du jardin du 29 avril au 30 juin 2016 .

La fascination de Fabrice Moireau pour les jardins et son goût de les croquer remontent au début des années 90 lors d’une visite du Domaine de Chaumont-sur-Loire. La lumière occupe déjà une place centrale dans son approche picturale, lumière d’où toute vie émane ; elle semble désormais être la puissance motrice à partir de laquelle la traduction et la transmission d’une atmosphère peuvent s’opérer. Le jardin devient le lieu où règne la lumière : elle s’étire et se déploie sur ces étendues de formes et de couleurs où les éléments s’entrechoquent, s’ordonnent et vibrent à l’unisson.

Nous aimerions entrer en contact avec l’artiste et savoir si il accepterait d’exposer en Bretagne Ille et Vilaine Cesson-Sévigné lors de notre prochain Délices de Plantes les 16 et 17 septembre 2017