Art des jardins

Au cours des dernières décennies, la section art des jardins de la SNHF a proposé au plus grand nombre de sociétaires les moyens de parcourir les lieux et les idées. En s’adaptant à la demande des amateurs, la section a proposé des conférences, des voyages thématiques en Europe, des visites de jardin en Ile-de-France, la rencontre de créateurs, des articles dans Jardins de France et diverses actions coordonnées par la SNHF (fiches plantes, etc.)

jury bonpland

Prix BonplandL’animation du prix Bonpland, pour la promotion du jardin d’agrément privé, a été le principal objet de l’activité de la section depuis 2008. Désormais, cet exercice est en passe d’évoluer et de libérer les talents pour de nouvelles actions afin de continuer l’exploration de l’art des jardins.

2016, l'année de la réflexion

En 2016, la section marque un temps de réflexion sur ses futures orientations. Les suggestions, les souhaits, l’engagement des sociétaires et des amateurs seront utiles pour dégager et animer le futur programme de la section Art des Jardins.

Cet appel pour un renouveau de la section constitue l’axe d’action pour les prochains mois, via sa page réseau et tout contact direct.

Frédéric Pernel, président de la section Art des Jardins

Titre du menu