La revue Jardins de France

Jardins de FranceJardins de France est depuis 1947, la revue de la Société Nationale d’Horticulture de France et de ses sociétés adhérentes. Son objectif est de mettre les connaissances horticoles à la portée du plus grand nombre.

Son comité de rédaction regroupe une quinzaine de personnes, soutenues pour la rédaction des articles de chaque numéro, d’une équipe de contributeurs spécialistes du sujet traité (enseignants, chercheurs ou professionnels). Déjà plus de  200 auteurs bénévoles ont  rédigé des articles pour Jardins de France.

Jardins de France, la revue en ligne

Soucieuse de répondre à son statut d’intérêt général, la SNHF rend totalement libre et gratuit l’accès à sa revue en ligne. Le premier numéro 100% numérique paraît en juillet 2012 sur www.jardinsdefrance.org. Depuis Jardins de France paraît tous les deux mois et se compose d’un dossier thématique d’une douzaine d’articles et de neuf rubriques récurrentes.

page_rubriques2

Le dossier traite d’un grand thème d’actualité et de ses conséquences horticoles ou d’un sujet plus technique concernant une espèce ou un groupe d’espèces. Les rubriques ont pour vocation d’informer le lecteur dans le domaine de la botanique-biologie, des jardins et du paysage, de l’histoire des plantes et de celle des grands hommes de l’horticulture, de la recherche. Vous y trouvez également des tendances d’art floral, des conseils pratiques, ainsi que des idées de lecture.

Les albums Jardins de France

Deux fois par an, la revue est publiée sous la forme de beaux albums. Les Dossiers Jardins de France réunissent les dossiers thématiques des six derniers numéros et les Cahiers Jardins de France rassemblent les articles des rubriques parus dans l’année.

couv_cahiers_JdF_2014-300x396

couv-Album-Jardins-de-France-2012-2013-300x396

couv-Les-Dossiers-2-RVB-72-dpi-300x396

Noëlle Dorion, responsable bénévole du comité de rédaction.

Chantal Kim, assistante communication

Sophie Royné, responsable de la communication

Titre du menu