La revue Jardins de France

L’année de ses 70 ans, Jardins de France prend « un coup de jeune » en devenant une revue trimestrielle paraissant simultanément en ligne et en version papier.
Vous avez été nombreux à souhaiter ce retour, avec ce n° 647, nous vous présentons un Jardins de France d’un nouveau style, aussi bien dans le fond que dans la forme, qui traduit parfaitement l’état d’esprit de l’actuelle SNHF, celui d’une société savante en phase avec son époque.

Retrouvez chaque trimestre des contenus exclusifs dans la version papier: l’instantané, le plein cadre et le point de vue.
Abonnez-vous pour 1 an ou 2 ans à des tarifs préférentiels

Son comité de rédaction regroupe une quinzaine de personnes, soutenues pour la rédaction des articles de chaque numéro, d’une équipe de contributeurs spécialistes du sujet traité (enseignants, chercheurs ou professionnels). Déjà plus de  200 auteurs bénévoles ont  rédigé des articles pour Jardins de France.

Jardins de France, la revue en ligne

Soucieuse de répondre à son statut d’intérêt général, la SNHF rend totalement libre et gratuit l’accès à sa revue en ligne. Le premier numéro 100% numérique paraît en juillet 2012 sur www.jardinsdefrance.org.

Depuis décembre 2017, la revue Jardins de France paraît  simultanément en papier et au format numérique.

Retrouvez chaque trimestre, à côté de notre Grand angle, 3 nouvelles rubriques : « Rencontres et Découvertes » anciennement : Jardins, Portrait et les Livres et nous « Conseils et techniques » : Paroles d’experts et Nos conseils pratiques. « Sciences et plante » : Histoire de plantes, botanique et A l’affût des connaissances

Les albums Jardins de France

Deux fois par an, la revue est publiée sous la forme de beaux albums. Les Dossiers Jardins de France réunissent les dossiers thématiques des six derniers numéros et les Cahiers Jardins de France rassemblent les articles des rubriques parus dans l’année.

couv_cahiers_JdF_2014-300x396

couv-Album-Jardins-de-France-2012-2013-300x396

couv-Les-Dossiers-2-RVB-72-dpi-300x396

Noëlle Dorion, secrétaire générale adjointe de la SNHF, en charge de Jardins de France

Titre du menu