Arbres et arbustes d’ornement

section arbres et arbustes d'ornementLa section AAO est une section généraliste, large porte d’entrée à la SNHF. Conviviale, elle se réunit régulièrement pour proposer des activités variées aux amateurs intéressés par le végétal et plus spécialement les arbres et arbustes d’ornement mais aussi pour échanger et enrichir les connaissances des uns et des autres par le partage de leurs expériences.

Par ses activités diverses et ses contacts avec les professionnels, elle aide ses adhérents à découvrir des plantes, à savoir les utiliser et enrichir ainsi  la palette végétale de leur jardin.

Dans son rôle de diffusion du savoir, elle participe aussi aux différentes actions de la SNHF (Hortiquid, fiches plantes etc..)

Eliane de Bourmont, présidente de la section AAO

Les activités

section arbres et arbustes d'ornementUne section voyageuse

La section organise tout au long de l’année de nombreuses visites de jardins et de parcs exceptionnels comme la vallée aux loups, l’arboretum Vilmorin de Verrières-le-Buisson, le potager du roi à Versailles ou encore le jardin de Camille They à Saint Denis, lauréate du prix Bonpland.

Une section impliquée dans les différents projets de la SNHF
  • lors du prix Bonpland
  • dans le jury du prix de la SNHF à Saint-Jean de Beaureagard
  • dans le réseau des experts HortiQuid, le service de réponse aux questions dédié aux jardiniers
Les éditions de la SNHF

La section AAO édite chaque année en septembre un bulletin dans la collection plantes et botaniques de la SNHF.

Les projets

section arbres et arbustes d'ornementDeux voyages sont en projet, le premier en Rhône-Alpes et le second en Bretagne à l’occasion du pré-congrès de L’International Camellia Society en 2017. Ainsi qu’une présentation d’un jardin “beau” toute l’année avec la section  Art des jardins.

Le lancement d’une journée ou d’une soirée « Forum, table ronde ». L’objectif :  réunir les membres des différentes sections et échanger sur leur domaine d’expertise respectif.

J’ai adhéré à la section AAO pour le plaisir de rencontrer des amateurs éclairés, partager nos connaissances, et ainsi progresser.

Au sein de la section, les activités et donc les demandes de participation, sont très variées. C’est très enrichissant et très motivant de s’intégrer à une équipe où chacun peut apporter sa contribution selon ses compétences.

Je me sens, grâce à cette implication active, faire partie de la grande famille de la SNHF.

Nicole Sallé, membre de la section AAO

Titre du menu