• Actualités
  • Participer au réseau d’expérimentation de...

Participer au réseau d’expérimentation de variétés de légumes

Si vous êtes curieux de comparer les caractéristiques variétales de différentes espèces potagères, la SNHF vous propose en 2018 de participer à son réseau expérimental.

En 2018 nous allons tester des variétés de courgettes. Pour y participer il vous suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez gratuitement les semences de 3 variétés d’une même espèce à semer chez vous en respectant un protocole précis et vous vous engagerez à noter soigneusement le comportement de ces variétés, en particulier leur résistance à différentes maladies, mais aussi leur rendement ainsi que leur qualité gustative.

Persuadés que vous trouverez de l’intérêt à participer à ces essais collaboratifs, nous vous souhaitons une excellente année de jardinage productif et délicieux.

La section potagers et fruitiers

Les inscriptions sont closes pour l’année 2018. 

Merci pour votre inscription, vous êtes près de 400 à participer cette année aux essais courgettes !

Rendez-vous à partir de la mi-avril pour débuter les essais. 

19 thoughts on “Participer au réseau d’expérimentation de variétés de légumes”

  1. Voilà qui est original et enrichissant pour tous ! Mes courgettes étaient “coureuses” ,je découvre qu’il en existe de “sérieuses”. Amusant et prolifique !

  2. Bonjour
    merci et belle expérience cependant avec l’expérience de l’an dernier je préfère ne pas conduire cette essai.En effet les notations a éffectuer en période estival demande un suivi très régulier qui m’est difficile d’assurer en pleine période de récolte et d’accueil des visiteurs.Je travail deja un bon nombre d’essai pour le restaurant
    Merci de votre compréhension
    Cordialement
    Mickael VINCENT

  3. J’ai déjà participé pour des associations à ce genre d’expérimentation pour une variété de tomate, d’aubergine et de quinoa. Je suis ravie de tenter l’aventure avec des courgettes grâce à vous. Merci beaucoup.

  4. Les semences pour les essais sur les courgettes en 2018 seront adressées aux expérimentateurs avec les protocoles à suivre à partir du 12 avril.

  5. c’est le première fois que j’ai un jardin et cette initiative que j’ai repérée sur rustica va me donner envie de jardiner comme j’en rêve depuis longtemps. les courges et autres cucurbitacées sont mes légumes préférés par leurs couleurs et leurs formes et leurs saveurs toutes en subtilité.

  6. Je trouve cela très intéressant et suis impatiente de commencer cette expérience. Habituellement je cultive surtout de la non coureuse.

  7. Bonjour à tous & toutes je suis testeur à VILMORIN mais c sur tirage au sort……..g déjà essayer 7/8 variétés de courges ,mais c toujours agréable de manger les légumes de son jardin

  8. Je suis contente de participer mais habitant le haut de France je me demande si il ne seras pas trop tard pour les semis car j en ais deja semé en godet
    début mars

  9. C’est une très bonne idée ! nous nous sommes installés en ville à Nice avec un beau rez de jardin et j’ai commencé un potager l’an passé . Je serai ravi de participer à cet essai car ici les variétés de courgettes locales donnent bien mais je n’ai pas essayé d’autres variétés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *