• Actualités
  • La SNHF soutient les démarches de qualité

La SNHF soutient les démarches de qualité

La Société Nationale d’Horticulture de France soutient les labels de qualités mis à la disposition des entreprises de la filière du végétal d’ornement par l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage : Val’hor :

Fleurs de France, le signe de reconnaissance des végétaux produits en France.

Plante Bleue, le label des fleurs et des plantes cultivées dans le respect de l’environnement.

Label Rouge, la garantie de végétaux de qualité supérieure.

Code de conduite plantes exotiques envahissantes, l’engagement des professionnels pour préserver la diversité végétale.

Label Fleurs de France

label Fleurs de FranceDepuis 2015, à l’initiative du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, le logo Fleurs de France certifie au consommateur qu’il achète une fleur, un arbre, une plante ou un bulbe produit en France.

Pour les consommateurs, acheter « Fleurs de France », c’est :
– Soutenir le travail des horticulteurs et des pépiniéristes français.
– Préserver les emplois sur le territoire national.
– Être assuré de l’origine française des végétaux achetés.

http://www.labelfleursdefrance.fr/

Label rouge

Label RougeLabel Rouge, la garantie de végétaux de qualité supérieure. Le Label Rouge, l’un des plus anciens signes officiels de qualité en France, est mis en place pour les végétaux par Excellence Végétale. Les produits horticoles concernés actuellement sont les dahlias, puis viendront les sapins de Noël, les rosiers et les géraniums.

http://www.qualite-plantes.org/Les-signes-de-qualite-des-vegetaux/les-labels-sur-vegetaux.html

Label Plante bleue

Label Plante BleuePlante Bleue, la certification pour des fleurs et des plantes cultivées dans le respect de l’environnement.
La certification « Plante Bleue » est ouverte à toutes les entreprises quels que soient leur taille, leur type de production et leur clientèle. La démarche a été conçue pour répondre à la demande croissante des consommateurs en produits éco responsables et à une sensibilité accrue des donneurs d’ordres à la qualité environnementale des produits.

http://www.plantebleue.fr/

Label Code de conduite

Label Code de conduiteCode de conduite plantes exotiques envahissantes, l’engagement des professionnels pour préserver la diversité végétale.
L’élaboration du Code de conduite plantes exotiques envahissantes traduit la volonté et la capacité des acteurs de la filière à se saisir d’une problématique environnementale et à la traiter.
Cette démarche proactive de la profession apporte une réponse concrète aux préoccupations croissantes des consommateurs en matière de développement durable et de protection de la diversité végétale. D’autres démarches dans ce sens sont soutenues par VAL’HOR et notamment le label « Végétal Local ».
Ce label garantit pour les semences, les plantes, les arbres et les arbustes sauvages, leur provenance locale.

http://www.codeplantesenvahissantes.fr/accueil/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *