La SNHF signe une convention avec l’enseignement horticole

Le 01 juin dernier, Dominique DOUARD, président de La SNHF, et la direction générale de l’enseignement et de la recherche du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (DGER) représentée par Philippe VINÇON, Directeur général de l’enseignement et de la recherche, ont signé une convention de partenariat. 

Philippe VINÇON, Directeur général de l’enseignement et de la recherche, Dominique DOUARD, président de la SNHF (au premier plan).

Promouvoir ensemble la filière horticole

La SNHF devient relais d’information pour les jeunes de l’enseignement agricole et horticole

En mettant à disposition des apprenants:

• ses actions d’accompagnement à la suppression des produits phytosanitaires auprès des jardiniers amateurs dans le cadre des conventions Ecophyto.

• son fonds documentaire et leur facilitant l’accès à sa bibliothèque.

Mais également en apportant son appui à l’information des équipes pédagogiques.

La DGER, partenaire du prix de projet et des journées de conférences et d’échanges (JCE)

La DGER contribue au concours du prix de projet, ouvert à tous les étudiants de l’enseignement technique agricole et horticole, en les informant et en les incitant à y participer.

La DGER soutient les JCE et contribue à leur organisation, en diffusant l’information auprès des chefs d’établissements et en facilitant le contact entre les établissements pressentis et la SNHF.

Cette convention a pour but de contribuer à l’information des apprenants sur les techniques liées à l’horticulture et à l’aménagement du paysage.

Parallèlement à la signature de la convention de partenariat avec la DGER, la SNHF s’associe avec Agrocampus Ouest et L’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles (ENSP)  pour développer ensemble des actions qui promeuvent les savoirs et savoir-faire dans les domaines de l’horticulture, des sciences et technologies du vivant, de la conception des jardins et du paysage, en particulier auprès du grand public.

Grégoire THOMAS, directeur général d’Agrocampus Ouest (au premier plan) et Dominique DOUARD, président de la SNHF.

Vincent PIVETEAU, directeur de l’ENSP et Dominique DOUARD, président de la SNHF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *