La SNHF cultive son jardin avec Le Figaro

Depuis 2014, les lecteurs jardiniers du Figaro retrouve sur lefigaro.fr un espace entièrement dédié au jardinage et à son actualité. Aussi bien adressé aux novices qu’aux initiés, ils y retrouvent des conseils, bons plans et petits secrets pour garder leur herbe verte.

Pour élaborer ses contenus, le site du Figaro-Jardins s’est associé avec la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) qui a pour mission de diffuser les connaissances horticoles auprès du grand public.

Le 31 mai dernier, Le Figaro représenté par Alexis BREZET, directeur des rédactions du Figaro, et Dominique DOUARD, président de la SNHF, ont renouvelé ce partenariat fructueux.

Alexis BREZET, directeur des rédactions Le Figaro
et Dominique DOUARD, président de la SNHF

Une société savante au service des lecteurs jardiniers du Figaro

Depuis novembre 2014, la rubrique jardin du Figaro publie les réponses aux nombreuses questions que tout jardinier se pose un jour ou l’autre, les questions sont extraites du service proposé par la SNHF : HortiQuid

Le Figaro publie également les «fiches plantes» rédigées par les membres des sections thématiques de la SNHF. Ces documents de référence contiennent la description et les techniques de culture des principales espèces de fleurs, de légumes et d’arbres fruitiers et décoratifs que l’on rencontre dans nos jardins.

Depuis le printemps 2016, plusieurs centaines de «fiches plantes» sont consultables sur Le Figaro-Jardin. Les experts de la SNHF participent également à la nouvelle rubrique illustrant les «question-réponse» dans des vidéos réalisées «Dans le jardin de Marc» par les équipes du Figaro TV. Depuis 2017, Daniel Lejeune, administrateur en charge de la bibliothèque, raconte les petites histoires de la grande histoire de l’horticulture aux lecteurs du Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *