Le prix de thèse

Chaque année, le  prix de thèse distingue les travaux  de doctorants en lien avec le thème du colloque de l’année. Ce prix est remis lors du colloque scientifique de la Société Nationale d’Horticulture de France.

Le prix de thèse distingue un travail de thèse de doctorat ayant produit des résultats scientifiques innovants, susceptibles de développements pratiques au bénéfice de l’horticulture au sens large (ornementale, légumière et fruitière).

Ce prix est doté d’un montant total de 3000 €. Un thème particulier est affiché chaque année, correspondant au sujet du colloque du conseil scientifique de la société pour cette année-là.

Pour concourir, il suffit d’avoir soutenu avec succès une thèse sur le sujet correspondant au thème affiché par la Société Nationale d’Horticulture de France dans les deux années calendaires précédant le colloque. Pour 2022, le thème retenu est : “La relation entre la plante et l’eau”.

Le dossier de candidature doit être envoyé par la poste en recommandé avec accusé de réception avant le 1 mars 2022 à minuit.

Télécharger le règlement et appel à candidature du prix de thèse 2022