Le prix de thèse de la SNHF
Chaque année, le prix de thèse distingue les travaux de doctorants en lien avec le thème du colloque de l’année. Ce prix est remis lors du colloque scientifique de la Société Nationale d’Horticulture de France.
Le prix de thèse distingue un travail de thèse de doctorat ayant produit des résultats scientifiques innovants, susceptibles de développements pratiques au bénéfice de l’horticulture au sens large (ornementale, légumière, fruitière et du paysage).
Ce prix est doté d’un montant total de 3000 €. Un thème particulier est affiché chaque année, correspondant au sujet du colloque du conseil scientifique de la société pour cette année-là.
Pour concourir, il faut avoir soutenu avec succès une thèse sur le sujet correspondant au thème affiché par la Société Nationale d’Horticulture de France dans les deux années précédant le colloque.
Les prix de thèse
- Béra Ley-Ngardigal a reçu le prix de thèse 2024 pour sa thèse, soutenue le 13 décembre 2023 à Angers : Analyse des réponses et de la mémoire de l’Hortensia (Hydrangea macrophylla L.) à des spectres lumineux et des stimulations mécaniques, potentiels traitements alternatifs aux retardateurs de croissance chimiques.
- Maria Rousou a reçu le prix de thèse de la SNHF 2023
- Adriaan Westgeest a reçu le prix de thèse de la SNHF 2022
- Cathleen Petit a reçu le prix de thèse de la SNHF 2021