Partez avec la SNHF visiter les jardins, de Toronto à Montréal
Du 23 septembre au 4 octobre 2017, la commission voyages de la SNHF vous propose un programme sur mesure et original.
Du jardin botanique des chutes du Niagara à celui de Montréal de réputation internationale, en passant par celui de Toronto, le circuit vous fera passer par des incontournables ou des insolites : les 150 ans du Canada fêtés par une exposition de mosaïculture invraisemblable, des jardins privés, la fête des canneberges, des serres de roses, sans oublier les sites touristiques que traversera le circuit.
Douze jours pour rencontrer des personnalités du secteur et découvrir des facettes du monde horticole, paysager et botanique canadien, en compagnie d’un guide spécialisé et notamment :
Les jardins botaniques de Niagara Falls
Associés à la Niagara Parks School of Horticulture, les Jardins botaniques des parcs du Niagara abritent l’une des collections les plus variées de plantes ornementales au Canada, comprenant une roseraie primée, de magnifiques jardins de fines herbes et de vivaces, un parterre classique et des volières de papillons, dont la célèbre Serre aux papillons tropicaux.
Les jardins servent également de salle de cours unique pour l’École d’horticulture de la Commission des parcs du Niagara.
Les Jardins botaniques Royaux
Depuis plus de 80 ans, les Jardins botaniques royaux sont connus comme un joyau écologique le long de la pointe ouest du lac Ontario. Conçu et fondé grâce aux efforts acharnés de Thomas Baker McQuesten, pionnier en protection de la nature, le site a été réservé spécialement pour la création du tout premier jardin botanique de la région.
S’inspirant des Jardins Kew en Angleterre, les concepteurs des Jardins botaniques royaux ont voulu créer une attraction touristique régionale ainsi qu’un organisme de protection de la nature.

Le jardin botanique de Montréal
Sur ses 75 hectares, le jardin botanique de Montréal présente aux visiteurs une diversité remarquable de végétaux, et ce, en toute saison. Explorez sa beauté à travers la trentaine de jardins thématiques et les 10 serres d’exposition. Visite guidée puis temps libre pour explorer par vous-même les nombreux jardins thématiques : jardins alpin, jardin aquatique, jardin céleste, jardin de plantes médicinales, roseraie, grandes serres…
Mais également, visites des jardins de Queen Victoria, des jardins botaniques de Toronto, des jardins de Casa Loma, d’Allan Gardens, de Rose Drummond, des jardins de Daniel A. Seguin (etc.).
Croisière dans la région des 1000 îles
Vous trouverez ci-joint le programme spécialement concocté pour les passionnés de la SNHF et le bulletin d’inscription.
Le nombre de places étant limité, la priorité sera donnée par ordre d’arrivée des bulletins accompagnés de leur règlement.
5 thoughts on “Partez avec la SNHF visiter les jardins, de Toronto à Montréal”