Palmarès du 60ème Concours International de Roses d’Orléans
Le Concours international de roses d’Orléans a soufflé ses 60 bougies et pour célébrer comme il se doit l’événement, la mairie d’Orléans a préparé un programme de manifestations haut en couleurs et en parfums. « Orléans et son territoire partage une longue histoire avec le végétal et la rose, rappelle Aude de Quatrebarbes, adjointe au maire chargée de la Gestion du domaine public. Nous poursuivons cette histoire avec ces “Journées de la rose” et notre concours qui a la particularité de présenter des espèces remontantes, à floraison en septembre. »
Découvrons le palmarès !
31ème ROSE D’OR
MEDAILLES D’ARGENT
La Médaille d’argent pour les arbustifs a été attribuée au rosier référencé RT 10696, présenté par Rosen Tantau (Allemagne – n° 18)
La Médaille d’argent pour les buissons à fleurs groupées a été attribuée au rosier référencé Adalindir, présenté par Michel Adam (France – n°4)
La Médaille d’argent pour les grimpants a été attribuée au rosier référencé Crodarev, présenté par Paul Croix (France – n°33).
Le PRIX DU PARFUM
Remis par la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret, ce prix a été remis au rosier référencé Crodarev, présenté par Paul Croix (France – n°33).
PRIX DES ENFANTS,
Le PRIX DES ENFANTS, créé spécialement pour ce 60ème Concours International de Roses d’Orléans a été remis au rosier référencé Adalindir, présenté par Michel Adam (France – n°4), ayant également reçu la médaille d’Argent pour les buissons à fleurs groupées).
