• Actualités
  • Palmarès du 60ème Concours International de Roses...

Palmarès du 60ème Concours International de Roses d’Orléans

Le Concours international de roses d’Orléans a soufflé ses 60 bougies et pour célébrer comme il se doit l’événement, la mairie d’Orléans a préparé un programme de manifestations haut en couleurs et en parfums. « Orléans et son territoire partage une longue histoire avec le végétal et la rose, rappelle Aude de Quatrebarbes, adjointe au maire chargée de la Gestion du domaine public. Nous poursuivons cette histoire avec ces “Journées de la rose” et notre concours qui a la particularité de présenter des espèces remontantes, à floraison en septembre. »

Découvrons le palmarès !

31ème ROSE D’OR

Pour cet anniversaire une Rose d’Or a été décernée pour la 31ème fois depuis la création du Concours, attribuée au rosier baptisé Pierre Hermé référencé Evecot, présenté par André Eve (France – n°23).

Rose pierre Hermé

MEDAILLES D’ARGENT

La Médaille d’argent pour les arbustifs a été attribuée au rosier référencé RT 10696, présenté par Rosen Tantau (Allemagne – n° 18)

La Médaille d’argent pour les buissons à fleurs groupées a été attribuée au rosier référencé Adalindir, présenté par Michel Adam (France – n°4)

 

La Médaille d’argent pour les grimpants a été attribuée au rosier référencé Crodarev, présenté par Paul Croix (France – n°33).

Le PRIX DU PARFUM

Remis par la Société d’Horticulture d’Orléans et du Loiret, ce prix a été remis au rosier référencé Crodarev, présenté par Paul Croix (France – n°33).

RT 10696 - Médaille d’argent pour les arbustifs - ©Jean Puyo

PRIX DE L’ENVIRONNEMENT

Remis par l’Union Horticole Orléanaise, il récompense le rosier Limona, référence KORmonali, présenté par Kordes (Allemagne – n° 22).

Limona - Prix de l’environnement Public - ©Jean Puyo

PRIX DU PUBLIC

Remis par les Amis des Roses Orléanaises, il a été attribué au rosier référencé MR-304-BR, présenté par Meilland International (France – n°11).

PRIX COUP DE COEUR DU JURY

Remis par la Ville d’Orléans, ce prix a été attribué au rosier référencé NJ 2008 18, présenté par NIRP (France – n°15).

Prix Coup de coeur du Jury - ©Jean Puyo

PRIX DES ENFANTS,

Le PRIX DES ENFANTS, créé spécialement pour ce 60ème Concours International de Roses d’Orléans a été remis au rosier référencé Adalindir, présenté par Michel Adam (France – n°4), ayant également reçu la médaille d’Argent pour les buissons à fleurs groupées).

Prix des enfants & médaille d’Argent buisson des fleurs groupées ©Jean Puyo
Prix des enfants & médaille d’Argent buisson des fleurs groupées ©Jean Puyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *