Your wildest dream

Marie-Marguerite Dessens a représenté la SNHF à Canada Bloom, exposition internationale qui s’est déroulée à Toronto du 17 au 18 juin 2014. Elle a obtenu la médaille d’or au concours d’art floral dont le thème était « Your wildest dream ». Focus sur ce bouquet lauréat …

Bouquet primé au concours d’art floral de Toronto

Le coté “sauvage” représenté par une vague sombre, inquiétante et un peu mystérieuse, formée par des entrelacs de feuilles d’aspidistra découpées en lanières, travaillés de façon désordonnée sur du grillage. Ce premier élément a formé une sorte de tapis que l’artiste a posé sur trois tiges métalliques en lui donnant une forme ondulante.

La partie “rêve” en opposition  composée de fleurs blanches (phalaenopsis et dendrobiums) dans des tubes de verre suspendus à différentes hauteurs par des fils de pêche afin d’alléger la masse sombre du travail d’aspidistra. Ont été ajoutés des amaryllis verts renversés pour l’étrangeté et pour la rigidité en contraste avec les ondulations du travail d’aspidistra, également pour donner de la hauteur à la composition plutôt horizontale.

Jean-François COFFIN pour Jardins de France 630. juillet-août 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + douze =