Stop aux maladies dans mon potager de Denis Pépin

Denis Pépin, Grand Prix de l’édition 2017 du Concours National des Jardins Potagers, dans la catégorie jardin potager privatif, publie un nouveau livre “Stop aux maladies dans mon potager” au édition Terre vivante.

“Stop aux maladies dans mon potager”.

Solutions bio préventives et curatives

Certaines années, les maladies semblent s’acharner sur le potager et réduisent les récoltes à néant. La faute aux aléas météorologiques mais aussi à nos erreurs de culture, d’arrosage, de choix de plantes…

Denis Pépin, pionnier du jardinage sans produits chimiques, détaille les mesures préventives essentielles et les solutions biologiques. Avec une approche rationnelle, il propose notamment une sélection des variétés potagères les moins sensibles aux maladies. Un ouvrage abondamment illustré et très pratique.

Denis Pépin, ingénieur écologue et agronome, est jardinier-conseil et conférencier. Il est un des pionniers des alternatives aux pesticides chimiques en tant qu’initiateur des chartes « Jardiner au naturel » signées dans de nombreuses régions. Il propose également des formations dans son Jardin des Pépins (Bretagne). Il est aussi auteur et collabore au magazine de Terre vivante Les 4 Saisons.

Disponible le 9 février 2021 – 144 pages – 14 € – coll. Facile & bio – éd. Terre vivante

En librairies, jardineries, magasins bio et sur www.terrevivante.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =