Palmarès de la 11e édition du GPR

Grand Prix Toutes catégories
Grain de Malice® ‘Chewsergeant’BUISSON À FLEURS GROUPÉES

Ce rosier très original et très vigoureux, présente une grande densité de floraison tout au long de la saison. Son feuillage est homogène d’un beau vert brillant, ses fleurs d’un joli rouge vif marquées d’un trait blanc ont beaucoup de charme.
Il est particulièrement résistant aux maladies.

Obtention > Chris Warner

Les 1ers PRIX par catégorie

BUISSON À GRANDES FLEURS
Bornéo Odore® ‘Intercomgarf’

Ce rosier présente de très jolies fleurs d’un rose lumineux au dessin original, sa floraison est dense. Il est très résistant aux maladies et très parfumé.

Obtention > Interplant présenté par Primavera

BUISSON À FLEURS GROUPÉES
Zelda® ‘Reuvery’

Ce rosier présente de très belles fleurs, d’un coloris original, du crème au rose soutenu. Son buisson d’un beau vert brillant est très résistant aux maladies, sa floribondité est généreuse.

Obtention > Reuter

PAYSAGE
Ohara® ‘Vissegam’

Ce rosier présente un buisson homogène, une floraison dense et continue tout au long de la saison. Ses fleurs nombreuses et délicates, réunies en grappes pyramidales allongées, ont beaucoup de charme.

Obtention > Viva international

SARMENTEUX
Amnesty International® ‘Delcrèja’

Ce rosier grimpant très vigoureux arbore sur un feuillage vert foncé brillant, de délicates fleurs crème au cœur jaune citronné et aux nombreux pétales. Il est parfumé, très remontant et florifère.
Il est particulièrement résistant aux maladies.

Obtention > Delbard

COUVRE-SOL
Bienenweide® Bees/paradise®

Ce charmant rosier offre tout au long de la saison un tapis de fleurs d’un rose délicat, il est très résistant aux maladies et les abeilles l’adorent.

Obtention > Tantau

MINIATURE
Chocolat Show® ‘Tralilove’

Ce rosier au port compact présente une multitude de petites fleurs simples d’un joli rouge sombre.
Sa floraison est précoce et sur une longue durée, sa végétation n’excède pas 60 cm. Idéal pour petits espaces et bordures.

Obtention > Christophe Travers

PRIX DU PARFUM
Comtesse Marie-Henriette® ‘Kortekcho’

Ce rosier au parfum intense fait partie de la collection “parfuma”, son port érigé mais buissonnant présente des fleurs d’un joli rose tendre au charme ancien. Il est très florifère et résistant aux maladies.

Obtention > Kordes

PRIX COUP DE CŒUR DU JURY
Marina Picasso® ‘Meidyceus’

Le jury a été impressionné par la beauté de ce rosier très florifère, présentant de jolies fleurs d’un blanc pur, sur un buisson homogène d’un beau vert. Il est particulièrement résistant aux maladies et aux intempéries.

Obtention > Meilland

Remise des prix le 23 mai 2019 au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice

La SNHF remercie vivement la ville de Nice, Val’hor, Au nom de la rose, Or Brun, les champagnes Drappier, Fragonard et Bahco pour leur soutien à l’organisation du 11e Grand Prix de la Rose.

One thought on “Palmarès de la 11e édition du GPR”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *