• Actualités
  • [GRAND PRIX DE LA ROSE] PALMARÈS DE LA 10E ÉDITION

[GRAND PRIX DE LA ROSE] PALMARÈS DE LA 10E ÉDITION

La remise de la 10e édition du Grand prix de la rose s’est tenue le 31 mai dernier  à Jardins Jardin.

Pour cette 10e cérémonie animée par Alain Baraton, jardinier en chef du château de Versailles et Janic Gourlet, vice-président de la SNHF en présence de Dominique Douard, président de la SNHF, Mikael Mercier, président de Val’hor, Bruno Blaser, président  d’Emova-Group, Bertrand Manterola, représentant le Préfet de Paris et d’Ile-de-France, M. Kawai, président de la Nippon Flower Designers Association, Dominique Ponge, vice-présidente de la section Roses et de Catherine Secq, présidente du Jury, c’est Olivia Rose Austin® qui remporte le Grand prix toutes catégories.

Le charme de ce rosier paysage présenté par David Austin a conquis le jury. 

GRAND PRIX - TOUTES CATÉGORIES

Olivia Rose Austin® ‘Ausmixture’ ROSIER PAYSAGE

Ce rosier paysage très vigoureux présente une grande densité de floraison tout au long de la saison de mai à octobre, ses fleur d’un rose doux ont le charme des roses anciennes, son feuillage vert foncé est particulièrement homogène, Il est très résistant aux maladies et agréablement parfumé. Il a été baptisé en l’honneur de la fille de David Austin Junior, petite-fille de David Austin Senior.

Obtention > David Austin

1ER PRIX CATÉGORIE « BUISSON À GRANDES FLEURS »

Comtesse Diana® ‘Kordiagraf’

Ce rosier buisson à grandes fleurs présente une bonne résistance aux maladies, sa rose double, d’un joli rouge pourpre est très parfumée.

Obtention > Kordes

1ER PRIX CATÉGORIE « BUISSON À FLEURS GROUPÉES »

Playful Rokoko® ‘Tan09414’

Playful Rokoko® ‘Tan09414’

Ce rosier, très résistant aux maladies, présente des fleurs d’un rose soutenu en coupe, pleines de charme en bouquets. Son feuillage d’un joli vert tendre est bien assorti.

Obtention > Tantau

1ER PRIX CATÉGORIE « PAYSAGE »

Tourmaline® ‘Delrosu’

Ce rosier présente un buisson harmonieux d’une santé exceptionnelle et une floraison continue tout au long de la saison. Sa fleur rose fuchsia et crème avec des étamines jaune orangé a beaucoup de charme, son feuillage est d’un joli vert foncé très brillant.

Obtention > Pépinières et Roseraies Georges Delbard

1ER PRIX CATÉGORIE « SARMENTEUX »

Volare® ‘Adalinalu’

Ce rosier grimpant au charme romantique grâce à son port souple, présente des roses d’un joli rose indien et un feuillage vert pâle assorti au charme de sa floraison. Il est très résistant aux maladies.

Obtention > Michel Adam

1ER PRIX CATÉGORIE «couvre-sol »

Candela® ‘Tan08273’

Ce rosier couvre-sol est particulièrement résistant aux maladies, ses fleurs d’une jolie taille et d’une couleur jaune miel sont pleines de charme, il fleurit constamment tout au long de la saison.

Obtention > Tantau

PRIX COUP DE COEUR DU JURY

Ténéré® ‘Fel10007’

Ce rosier paysage a séduit le jury par l’originalité de ses fleurs au coloris changeant de l’orangé au rose tendre très lumineux. Il est particulièrement vigoureux et résistant aux maladies. Son feuillage dense et brillant est en harmonie avec une floraison continue tout au long de la saison.

Obtention > François Félix

Pour fêter les 10 ans du Grand Prix le jury a décidé d’attribuer un PRIX DU PARFUM

Rosière de France® ‘Adarosieref’

BUISSON À GRANDES FLEURS

Ce rosier à grandes fleurs est un buisson vigoureux résistant aux maladies, il présente une très belle fleur d’un rose subtil qui fera le bonheur des amoureux des grandes fleurs très parfumées. Il sera baptisé en 2019 ‘Rosière de France’.

Obtention > Michel Adam

Partenaires

La Société Nationale d’Horticulture de France remercie vivement Val’hor, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage et Au nom de la rose pour leur soutien à l’organisation du Grand Prix de la Rose.

2 thoughts on “[GRAND PRIX DE LA ROSE] PALMARÈS DE LA 10E ÉDITION”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *