• Actualités
  • ‌Le Week-end de la rose à Bagatelle les 5 et 6 juin

‌Le Week-end de la rose à Bagatelle les 5 et 6 juin

‌Le Week-end de la rose à Bagatelle les 5 et 6 juin derniers a  connu un grand succès public avec une météo favorable,  plus de 7 000 personnes ont profité des animations, conseils de jardinage, ateliers pour petits et grands démonstrations d’art floral, vente de bouquets et d’un grand choix de rosiers. Des visites guidées de la magnifique roseraie ont permis aux visiteurs de découvrir ses 10 000 rosiers.

Le stand de la Section Roses de la SNHF a accueilli  de nombreux visiteurs attirés par les jolis panneaux des lauréates du Grand Prix 2020 et 2021. Martine Normand et Dominique Ponge ont répondu aux nombreuses questions sur les maladies du rosier et les traitements alternatifs.

La remise des prix de la 12e et 13e édition du Grand prix de la Rose  s’est déroulée, jeudi 3 juin, dans cette même orangerie, en présence des obtenteurs lauréats, des membres du jury.

Découvrir le palmarès de la 13e édition

Elisabeth Vitou, présidente de la Section Beaux art de la SNHF, artiste botanique et professeur des cours d’illustration botanique de la SNHF a tenu un stand présentant les travaux de ses élèves.

Découvrir les cours d’illustration botanique dispensés par Elisabeth Vitou

Un bel évènement que nous retrouverons avec plaisir l’an prochain, sincères remerciements à Jean-Pierre Lelièvre et à ses fleuristes pour leur accueil.

Dominque Ponge, Section Roses de la SNHF

Stand de la section Roses
Stand de la section Beaux-arts

 

Rose Claire

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + dix-sept =