• Actualités
  • Une belle cérémonie pour le 10e Grand Prix de la Rose

Une belle cérémonie pour le 10e Grand Prix de la Rose

La section Roses de la SNHF avait choisi le très beau cadre de la manifestation Jardins, Jardin aux Tuileries pour dévoiler les résultats de la 10e édition du Grand Prix de la Rose.

Le jeudi soir 31 mai, après l’assemblée générale qui s’était déroulée dans les locaux de la SNHF, ce sont plus de 150 invités qui ont été accueillis dans l’une des tentes de réception située sur la terrasse du bord de l’eau.
En présence de Bertrand Manterola, représentant le Préfet d’Ile de France , de Mikaël Mercier, président de l’interprofession Val’hor, de Bruno Blaser, président du directoire d’Emova Group dont l’enseigne Au nom de la rose est désormais partenaire du Grand Prix, d’Alain Baraton, jardinier en chef du Domaine de Trianon et du grand parc du château de Versailles, écrivain et chroniqueur et de Michel Jourdheuil, chargé de mission Jardins au Conseil départemental du Val d’Oise, Janic Gourlet, président de la section Roses, et Dominique Ponge, vice-présidente, ont remis leur récompense aux obtenteurs et éditeurs des roses primées/


Jean Pouillart (Globe Planter, éditeur en France de Kordes), François Félix (obtenteur lui-même et représentant Edirose, éditeur de Tantau), Michel Adam et Arnaud Delbard ont reçu les 1ers Prix décernés par catégorie ainsi qu’un Prix du Parfum attribué pour la première fois, pour fêter les 10 ans du Grand Prix.

Le 10e Grand Prix de la Rose a été remis à Michael Marriott, directeur technique de David Austin Roses. Il récompense un rosier paysage aux multiples fleurs roses, qui porte le nom de la petite-fille de David Austin Senior : Olivia Rose Austin.

Olivia Rose Austin® ‘Ausmixture’ ROSIER PAYSAGE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *