Le dernier Fleur Info est en ligne !

Fleur infoEn ce début de nouvelle année, après ces actes d’intolérance et de fanatisme qui nous ont plongés dans les drames et les cauchemars nous ne pouvons que nourrir l’espoir, collectivement, d’une période apaisée, bienfaitrice d’indulgence et de paix.

Prenant le contre-pied de ces souvenirs douloureux et se plongeant à cœur perdu dans les éléments offerts par la nature, toutes celles qui expriment leur inspiration, leur sens de la beauté et l’harmonie par leur créativité en participant à des concours ne manqueront pas, au cours de ces prochains mois, les maintes occasions de concrétiser leur passion.

Une année de concours

En effet cette année 2017 se présente avec une grande variété de ces compétitions amicales d’art floral : Nice, Mougins, Revel, Colomars, Sorèze… sans compter les concours plus locaux, plus modestes mais tout aussi attachants.
Pour l’étranger : le Garden Club de Monaco qui fêtera le 50e anniversaire de son concours en rendant hommage aux années de la Princesse Grace, et, en début d’automne : Namur.

Fleur info
Je souhaite à toutes les participantes (et j’espère aussi « aux participants ») beaucoup de plaisir et de brio sur ces parcours où elles (ils) s’engageront.

Par leur présence elles (ils) contribueront aussi à faire honneur à ceux et celles qui, gestionnaires de l’événement, mettent tout en oeuvre avec courage et persévérance pour offrir un espace et une organisation de qualité la meilleure possible. Qu’ils en soient ici félicités et remerciés.

À celles et ceux qui oseront se plonger dans l’une de ces aventures et à tous ceux qui ne s’y engageront pas je vous souhaite, bien chaleureusement, beaucoup de plaisir et d’épanouissement dans la réalisation de vos ouvrages floraux… à l’image d’un temps de paix et de sérénité retrouvé.

Une année interactive

Fleur info agendaAu cours de l’an dernier, notre site internet a été entièrement reconsidéré et refondé. Une présentation plus claire, plus lumineuse et une formulation actualisée le rendent attractif par une navigation bien plus aisée.

Chaque société, club ou association affiliés à la SNHF et en règle de cotisation peut faire parvenir à l’adresse courriel : manifestations@snhf.org ses annonces d’événements majeurs : expositions, concours, démonstrations… avec précision des dates, horaires, lieu précis, descriptif sommaire de l’événement, représentation de l’affiche et adresse internet du club.

Ces informations paraissent dans l’agenda complet… Cliquer tout en dessous « AGENDA » sur l’onglet « VOIR TOUS »
Une fois l’événement terminé, chacun et chacune curieux de connaître ce qui a été produit, reviendront sur le site du club en question pour découvrir les photos de son contenu.

Cette interaction rend évidemment l’annonce beaucoup plus rapide des événements et sa diffusion élargie à tous les internautes. Avec ces conditions, notre « Fleur Info » devient obsolète car les articles qu’il contient se trouvent diffusés largement après la bataille !

Il devient nécessaire d’utiliser un minimum les outils de ce monde moderne ce qui, en l’occurrence, oblige une visite deux fois par mois pour se tenir au courant. Il est vrai que les inconditionnels du papier vont être déçus. Pour eux, j’ai le regret d’annoncer que ce « Fleur Info » que vous tenez entre les mains est le dernier que vous serez amenés à découvrir et à conserver.

Alors, dès demain… Jouez et re-jouez aux curieux, sur le site de la SNHF !

Avec tous mes vœux, bien sincèrement.

Bruno LAMBERTI, président de la section Art Floral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *