Des bouquets de prestige à Sorèze

1er prix The Best catégorie 1 « Châteaux, monuments » par Marie-Jeanne Grasset

« Époustouflant, magnifique, merveilleux, superbe, inoubliable, fabuleux, un enchantement ! » Tels sont les mots entendus ou écrits dans le livre d’or du 3e  concours de bouquets de MG Fleurs & Création “Le Prestige de la France”, organisé à Sorèze dans le Tarn, les 25, 26 et 27 septembre derniers.

« Le Prestige de la France » a réuni des participantes venues de tous les coins de France. « C’est toute une équipe d’élèves, très soudée, qui ont installé la salle dans laquelle a eu lieu ce concours organisé tous les deux ans par l’école d’art floral «  MG Fleurs & Création ». Créée sous forme d’association en 2006 dont le siège est à Saint-Ferréol (Gard), cette école est présidée par Monique Gimenez.

Les participantes au concours et les visiteurs affirment qu’ils reviendront… « On est bien loin des grandes villes mais cela n’empêche pas nos manifestations d’être de très haut niveau », souligne Monique Gimenez.

Le concours 2015 «  le prestige de la France » était décliné en sept catégories : Châteaux ou Monuments, Jardin à la Française, Champagnes ou Vins, Moulin Rouge ou Folies Bergères, La  Mode (robes et accessoires), le Parfum et la Gastronomie.

Voici quelques exemples de compositions lauréates…

A consulter

Pour découvrir l’activité de MG Fleurs & Création et le calendrier des prochaines manifestations : www.mgfleursetcreation.com

Monique Gimenez

 

Sorèze, cité historique

Sorèze, au cœur du Languedoc, petite cité au pied de la Montagne Noire, a acquis une notoriété internationale grâce à son abbaye Bénédictine qui a donné naissance au 18e  siècle à la célèbre École Royale Militaire de Sorèze qui a formé un grand nombre de personnages illustres français et étrangers.

Aujourd’hui, érigée en “Grand site de Midi-Pyrénées”, elle est devenue non seulement un lieu de mémoire et de tradition mais aussi un lieu où fleurissent de nombreuses manifestations culturelles : expositions de peinture et de sculpture, festivals de musique, conférences historiques et scientifiques, concours internationaux d’art floral.

Face à l’écrin de verdure de la Montagne, avec ses ruisseaux et frais vallons, elle offre le charme de ses rues moyenâgeuses avec ses maisons à colombages, un hôtel moderne et agréable dans les anciens bâtiments rénovés entouré d’un parc aux arbres majestueux. Dans ce cadre de calme et de culture, elle propose aussi aux touristes curieux, un musée de verre avec de magnifiques collections anciennes et un splendide musée des œuvres de Don Robert et de la tapisserie contemporaine.

http://www.ville-soreze.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *