• Actualités
  • Le Concours régional de reconnaissance des végétaux

Le Concours régional de reconnaissance des végétaux

La SNHF est partenaire du Concours National de Reconnaissance des Végétaux (CNRV).

Des établissements de formation de l’enseignement agricole organisent un concours régional de reconnaissance des végétaux au 1er semestre 2025, avec VALHOR, les fédérations professionnelles et l’appui de la SNHF…

Objectif du concours régional de reconnaissance des végétaux

Son objectif vise à sensibiliser les apprenants à l’importance de l’identification du végétal et de la connaissance de ses spécificités, de valoriser leur investissement dans leur formation et d’encourager l’excellence. Un bon moyen de valoriser l’excellence de la filière du végétal et la qualité des formations de l’enseignement agricole.

Le Concours National de reconnaissance des végétaux s’adresse aux apprenants des niveaux III (Capa, BPA…), IV (Bac Pro, BP) et V (BTSA) et plus, en aménagements paysagers, production horticole et commerce-distribution-vente.

Il est également ouvert aux professionnels de ces mêmes domaines.

Programme

Le Concours National de Reconnaissance des Végétaux met en lumière la richesse du monde végétal. Les premières épreuves de sélection régionale débuteront en Bourgogne-Franche-Comté le 10 avril 2025 et se poursuivront jusqu’au 27 mai 2025.

À l’issue des 12 sélections régionales, les talents arrivés premiers dans chacune des catégories (niveau de formation et spécialité) se qualifieront pour la grande finale qui se déroulera les 1ᵉʳ et 2 octobre prochains à Angers, au cœur du somptueux parc Terra Botanica.

Toutes les informations sur le site de VALHOR

Remise de prix 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − sept =