Une nouvelle arrivée à la bibliothèque

Le pôle « Bibliothèque, patrimoine et mécénat » a le plaisir d’accueillir une nouvelle collaboratrice : Souad Ait-Salah.

Souad travaillera au côté de la responsable du pôle, Mégane Pulby, sur deux projets spécifiques. L’objectif est de mettre en ligne une première version du catalogue de la bibliothèque pour 2022 et de proposer de nouveaux contenus et services sur la bibliothèque numérique Hortalia.

Laissons-la se présenter :

« J’ai le privilège et le plaisir de rejoindre la bibliothèque de la SNHF en tant que chargée de la gestion des ressources documentaires. L’informatisation et le signalement des collections seront mes priorités. Cela consiste au catalogage des de plus de 10 000 documents dans le nouveau catalogue Koha et à la refonte et l’enrichissement de la bibliothèque numérique Hortalia. Ces tâches nécessitent des connaissances spécifiques en ingénierie documentaire et l’utilisation de formats et normes internationales. Je participerai également à la valorisation des collections et à la gestion courante de la bibliothèque pour vous accueillir tout au long de l’année.

Je possède un parcours assez atypique, je suis à l’origine archéologue de formation, titulaire d’une licence en histoire de l’art et d’un master en archéologie des mondes anciens de l’université Paris Nanterre.  Travaillant en parallèle de mes études au sein de différentes bibliothèques parisiennes telles que la bibliothèque de l’École du Louvre et celle d’AgroParisTech, je me suis prise de passion pour ce métier. J’ai ainsi entrepris différentes formations en bibliothéconomie via l’Agence Bibliothèques de l’Enseignement Supérieur (ABES) et le centre régional de formations aux carrières des bibliothèques Médiadix. Aujourd’hui, j’espère mettre à profit mes sept ans d’expérience en bibliothèque, dont dernièrement en tant que responsable de la bibliothèque d’histoire des religions à Sorbonne Université et bibliothécaire au sein du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), au service de la SNHF. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois − deux =