Nicolas Margerin, directeur de la SNHF

La SNHF est heureuse d’accueillir un nouveau directeur en la personne de Nicolas Margerin.

Ingénieur de formation dans le domaine du génie civil et de l’environnement, M. Margerin a exercé des responsabilités managériales importantes au sein de la SNCF avant de diriger une association sur le thème de la mobilité et du handicap en lien étroit avec la SNCF et la RATP.

À l’âge de 50 ans, le monde associatif ne lui est donc pas inconnu.

Il dirige, depuis le 10 janvier 2022, notre équipe de 8 salariés, à l’appui de solides compétences, mais également d’une réelle appétence pour l’horticulture, qui est pour lui une passion. Celle-ci le pousse à fréquenter l’école Du Breuil où il suit en effet des cours.

« Ne doutons pas qu’il trouvera dans nos murs du 84 rue de Grenelle, un terreau fertile pour cultiver et conjuguer son intérêt pour le management des ressources et des projets et son attrait pour le végétal. »

Jean-Pierre Gueneau, président

« Je suis très heureux de rejoindre la Société Nationale d’Horticulture de France, cette belle institution de presque deux siècles qui rassemble les acteurs du monde horticole et les jardiniers amateurs.

Ce nouvel engagement professionnel va me permettre de mettre à profit mon expérience et mon énergie pour contribuer au rayonnement de la SNHF et à la mise en œuvre de ses projets pour demain, auprès de son Président, de ses bénévoles et de l’équipe de salariés. »

Nicolas Margerin, directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + un =