Palmarès de la 15e édition du GPR

Jeudi 11 mai 2023, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la 15e Édition du Grand prix de la Rose au Château Borely à Marseille.

La cérémonie s’est terminée par le baptême de la rose TRÉSOR® Adafloblanc au champagne Drappier partenaire du Grand Prix de la rose, en présence de l’obtenteur Michel Adam, de sa marraine Dominique Ponge et de Deborah Gione de Nirp International.

Grand prix toutes catégories

BUISSON À GRANDES FLEURS

N°610 ‘Reuzest’

Ce buisson à grandes fleurs présente des roses d’un jaune très lumineux avec un cœur aux notes orangées, son feuillage brillant est en parfait accord et très résistant aux maladies.

Obtention > REUTER

Les 1ers PRIX par catégorie

BUISSON À GRANDES FLEURS

N°606 RF14 1858 – LAURE CALAMY® 

Buisson à grandes fleurs d’un beau rouge carmin avec un joli feuillage brillant très résistant aux maladies.

Obtention > FRANÇOIS FÉLIX

BUISSON À FLEURS GROUPÉES

N°623 ROSE DU CICR®
(Comité international de la Croix-Rouge)
‘Meizilena

Ce buisson à fleurs groupées d’un joli rouge vif très florifère porte un feuillage brillant en harmonie avec sa charmante fleur, très résistant aux maladies.

Obtention > MEILLAND INTERNATIONAL

PAYSAGE

N°551 WR-901-PAY

Ce rosier paysage très florifère présente un feuillage homogène tout au long de la saison, ses jolies fleurs d’un rose soutenu sont pleines de charme.

Obtention > RADLER

COUVRE-SOL

N° 630 PALSY-WALSY® 

Ce couvre-sol très florifère séduit par l’originalité et la finesse de ses fleurs. Il est également très résistant aux maladies et son feuillage fin et dense est en accord avec sa floraison.

Obtention > VIVA INTERNATIONAL

PRIX DU PARFUM - BUISSON À GRANDES FLEURS

N°602 MADEMOISELLE MARIA®

Ce rosier buissonnant présente des fleurs au charme ancien avec un parfum intense de notes fraîches citronnées, pomme verte, herbe fraîchement coupée, accords épicés, boisés et une note de patchouli, un parfum très subtil et original. Son prix du parfum est amplement mérité.

Obtention > KORDES

COUP DE CŒUR DU JURY - Prix Michel Rocher

N°620 RF11 209

Ce buisson plein de charme présente une grande densité de floraison tout au long de la saison et une jolie harmonie de couleurs entre fleurs épanouies rose tendre et boutons d’un rose plus soutenu. Très résistant aux maladies. 

Obtention > FRANÇOIS FÉLIX

One thought on “Palmarès de la 15e édition du GPR”

  1. Je suis ravie de voir les gagnants. Est-il possible d’acheter ces roses directement auprès des producteurs ? Si oui, pouvez-vous m’envoyer leurs coordonnées ?

    Je recherche actuellement Rosa palustris var. scandens ou un rosier équivalent pouvant pousser au bord d’un étang à la mi-ombre.
    Connaissez-vous des producteurs de ce rosier ? Je ne la trouve qu’aux Etats-Unis.
    Merci et meilleures salutations,
    denis

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 2 =