Palmarès de la 12e édition du GPR

GRAND PRIX toutes catégories
LANDLUST® ‘Kortuberlou’
BUISSON À FLEURS GROUPÉES

Ce rosier très vigoureux présente une grande densité de floraison, un feuillage dense et brillant, ses fleurs, très colorées du jaune au rose soutenu ont beaucoup de charme. Il présente une grande résistance aux maladies et est remontant.

Obtention > KORDES

Les 1ers PRIX par catégorie…

BUISSON À GRANDES FLEURS
HENRYANE DE CHAPONAY® ‘Ora 351’

Ce rosier compact, florifère et très résistant aux maladies porte de très grandes fleurs bicolores, à la luminosité incomparable. Le flamboiement de jaune et d’orange est mis en valeur par un joli feuillage vert sombre.

Obtention > Roseraie ORARD

BUISSON À FLEURS GROUPÉESELEGANCE® Française Meithatie

Ce rosier présente une fleur élégante, d’un magnifique rose magenta, il allie la beauté de la rose traditionnelle turbinée et la résistance aux maladies, sa floraison est généreuse tout au long de la saison, son feuillage est d’un vert mat foncé. La fleur exhale un parfum puissant de rose de Damas avec une magnifique douceur sucrée mêlée au parfum fruité des cerises.

Obtention > MEILLAND

PAYSAGE‘Traliketch’

Ce rosier plein de charme présente un buisson homogène couvert d’une grande densité de  petites fleurs rouges avec un cœur clair. Il est très résistant aux maladies.

Obtention > Christophe TRAVERS
(Pépinières de la Saulaie)

PRIX DU PARFUMHENRI DELBARD® ‘Delclaudibi’

Cette rose a le charme d’une rose ancienne avec ses nombreux pétales, ses coloris de l’orange soutenu au jaune et au rose évoquent un coucher de soleil, elle exhale un parfum soutenu, complexe de notes d’agrumes puis de rose et de mangue, enfin de notes de feuilles et gazon frais. Le rosier est vigoureux et résistant aux maladies.

Obtention > Georges DELBARD

PRIX COUP DE CŒUR DU JURYLA REINE DE LA NUIT® ‘Delstrilum’

Ce rosier plein de charme au coloris subtil de rose et rouge panaché, strié de sombre et de blanc est très résistant aux maladies. Très florifère, chaque branche porte jusqu’à plus d’une dizaine fleurs.

Obtention > Georges DELBARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =