• Actualités
  • Disparition du créateur de roses David Austin

Disparition du créateur de roses David Austin

C’est avec une grande tristesse que sa famille a fait part en cette fin d’année de la disparition de David C.H. Austin Senior, qui s’est éteint paisiblement à son domicile du Shropshire le 18 décembre, entouré des siens, à l’âge de 92 ans.

Issu du monde agricole, passionné dès l’âge de 20 ans par les roses, le fondateur de l’entreprise David Austin Roses Ltd, a consacré plus de 70 ans à la quête de la rose parfaite, alliant la beauté et le parfum des roses anciennes qu’il admirait tant, aux qualités des rosiers modernes, possédant une plus large palette de couleurs et capables de refleurir plusieurs mois. David Austin a ainsi créé plus de 200 variétés de « Roses anglaises », depuis sa première obtention baptisée ‘Constance Spry’ en 1961 à ‘Olivia Rose Austin’, au nom de sa petite-fille, qui a reçu en juin 2018 le Grand Prix de la Rose SNHF.

Une passion familiale puisque son fils, David Austin Junior, a repris la direction générale de l’entreprise il y a maintenant 25 ans.
 David Austin C.H. Senior était membre de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) et avait reçu la Médaille Victoria de l’honneur (VMH), décernée par la Société royale d’horticulture aux personnalités le plus importantes du Royaume-Uni dans ce domaine.

Marie-Hélène LOAEC, section roses de la SNHF

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *