• Actualités
  • Cyril Samson, nouveau directeur de la SNHF

Cyril Samson, nouveau directeur de la SNHF

Cyril Samson
©SNHF

La Société Nationale d’Horticulture de France annonce la nomination de Cyril Samson au poste de directeur.

Entré en fonction le 14 novembre, Cyril Samson assume la direction de l’association aux côtés de Dominique Douard, président de la SNHF, dans la mise en œuvre du plan de mandature 2015/2018, pour que la SNHF soit ce lieu de référence et de réflexion sur la connaissance, la culture et la conservation du végétal.

Cyril Samson était précédemment secrétaire général de la fédération des lycées agricoles publics (APREFA).

« C’est pour moi un très grand plaisir de rejoindre la société nationale d’horticulture de France, cette grande société savante de 180 ans. J’aurai à cœur de mettre en œuvre le plan de mandature aux côtés du Président Monsieur Douard pour, ensemble, faire pousser la SNHF. »

Diplômé de l’enseignement supérieur agricole, Cyril Samson a démarré sa carrière au sein de l’association pour la promotion de l’enseignement agricole public en tant que responsable de la communication en 2002. Il a par la suite assuré les fonctions de secrétaire général de la fédération des lycées agricoles publics (APREFA) depuis 2008. Pendant plus de 14 ans, Cyril Samson a participé à la promotion, la valorisation et la défense de l’enseignement agricole et horticole public, ses formations, ses 171 EPLEFPA, 91 CFA, 136 CFPPA, 190 exploitations agricoles et 34 ateliers technologiques.

One thought on “Cyril Samson, nouveau directeur de la SNHF”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *