Adieu à notre amie Simone
Simone était une « institution » de la SNHF, active au 84 rue de Grenelle depuis plus de quarante ans. Au sein de la section Fuchsia d’abord, qui lui a assuré une reconnaissance internationale. Pendant de nombreuses années, elle s’est démenée pour faire connaître et aimer cette plante pour laquelle elle avait une vraie prédilection : congrès, bulletins, expositions…
Un fuchsia d’ailleurs porte son nom.
Elle a aussi été très active au sein de la commission Voyages, en organisant des dizaines de voyages pour nos adhérents et parcouru elle-même des milliers de kilomètres dans le monde entier. Simone participait aussi avec beaucoup de suggestions et de remarques pertinentes aux groupes de réflexion mis en place ces dernières années au sein de la SNHF pour mieux faire connaître et valoriser notre association.
Car c’est vraiment à toute la SNHF qu’elle était attachée : depuis qu’elle avait pris sa retraite d’une carrière consacrée aux PTT, Simone venait régulièrement dans nos locaux, plusieurs fois par semaine, pour assurer une permanence, aider l’un ou l’autre, s’occuper de tâches administratives.
Mais surtout elle n’arrivait jamais les mains vides, et régalait de ses gâteaux maison les salariés du 84 rue de Grenelle et tous les bénévoles qui passaient par là…
Par sa vitalité, sa fidélité, sa connaissance, Simone était véritablement un pilier de notre maison. Une reconnaissance que nous avions exprimée en lui remettant il y a quelques années à l’arboretum de Chèvreloup, célèbre pour sa collection de fuchsias, la grande médaille de la SNHF. Elle était aussi une personnalité du monde de l’horticulture, qui lui avait valu d’être élevée au rang d’officier dans l’ordre du Mérite agricole.
Simone s’est éteinte paisiblement dimanche soir 28 septembre. Tous et toutes nous lui exprimons notre reconnaissance et lui assurons que sa mémoire restera fidèlement au sein de la SNHF.






