• Non classé
  • Visite de la Magyar Díszkertészet Szövetsége

Visite de la Magyar Díszkertészet Szövetsége

Le 17 juillet dernier, M. Dominique Douard – président de la SNHF – accompagné de M. Cyril Samson – directeur de la SNHF – a accueilli une délégation hongroise.

 

La délégation de la Magyar Díszkertészet Szövetsége

Magyar Díszkertészet Szövetsége : l’interprofession en Hongrie

La “Magyar Díszkertészet Szövetsége” est l’association hongroise d’horticulture ornementale. M. Douard les avait précédemment accueilli lorsqu’il était président de Val’hor, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. En effet, les professionnels de l’horticulture souhaitaient à l’époque mettre en place une structure identique en Hongrie.

Vers une Société nationale d’horticulture de Hongrie…

Présentation de la SNHF à la délégation hongroise

L’interprofession hongroise ayant désormais une structure ad hoc, elle cherche a mettre en place, en parallèle, une association sur le modèle de la Société Nationale d’Horticulture de France. C’était là l’objet de leur visite au 84 rue de Grenelle.

M. Douard a débuté cette rencontre par une visite des locaux puis a présenté l’ensemble des projets de la SNHF dans la salle de lecture de la bibliothèque. Ce fut l’occasion de dévoiler les trésors de l’édition horticole et la longue tradition d’échanges internationaux de la SNHF avec ces homologues, notamment européens, comme en témoignent la richesse des collections de bulletins de sociétés correspondantes et une édition de pomologie austro-hongroise de 1900 qui a ravi nos visiteurs.

Les valeurs de la SNHF

M. Dominique Douard, président de la SNHF et Dr. Orlόci Lászlό, président de Magyar Díszkertészet Szövetsége

M. Douard a insisté sur la grande importance des valeurs portées par la SNHF : l’indépendance, le désintéressement, la mutualisation des connaissances et l’exigence des compétences. Ces valeurs sont au cœur de l’engagement de nos bénévoles dont il a salué le merveilleux travail.

Cette visite témoigne du rayonnement de notre société et de cette belle amitié franco-hongroise autour de l’horticulture et des jardins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *