• Actualités
  • Le jardin éphémère de la place Stanislas à Nancy

Le jardin éphémère de la place Stanislas à Nancy

C’est la 13ème édition des jardins éphémères de Nancy, et cette année, à l’occasion du 250ème anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France, c’est encore mieux que les années précédentes. Cette place magnifique, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est un écrin de choix pour accueillir une telle manifestation.

les-jardins-ephemeres-de-nancy

ville-de-nancyLa ville de Nancy est adhérente à la Société Nationale d’Horticulture de France.

Elle est également partenaire du Grand prix de la rose et accueille les rosiers candidats sur son site test depuis 2008 .

La municipalité laisse libre accès aux balcons de l’Hôtel de Ville, permettant ainsi de profiter d’une vue d’ensemble des décors. On peut tout particulièrement apprécier l’extrême soin avec lequel les mosaïcultures sont réalisées.

Jardins éphémères de Nancy

Vous pouvez aussi y découvrir un autre usage des arrosoirs !

Jardins éphémères de Nancy

Enfin, un Hôtel à Insectes montre qu’on peut très facilement faire de la protection de nos auxiliaires de culture à échelle quasi industrielle. Adapté pour les très grands jardins, ou pour attirer toutes les petites bestioles du quartier!

Jardins éphémères de Nancy

Comme vous le voyez, les clins d’œil humoristiques ne manquent pas. Il y règne une super ambiance familiale, joyeuse et détendue. Et en plus, c’est l’occasion de ramener des spécialités à la mirabelle ou des Macarons des Sœurs.

Vous avez jusqu’au 6 novembre pour en profiter !

Philippe Lemettais, président de la section Orchidées

Jardins éphémères de Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =