Le jardin éphémère de la place Stanislas à Nancy
C’est la 13ème édition des jardins éphémères de Nancy, et cette année, à l’occasion du 250ème anniversaire du rattachement de la Lorraine à la France, c’est encore mieux que les années précédentes. Cette place magnifique, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est un écrin de choix pour accueillir une telle manifestation.
La municipalité laisse libre accès aux balcons de l’Hôtel de Ville, permettant ainsi de profiter d’une vue d’ensemble des décors. On peut tout particulièrement apprécier l’extrême soin avec lequel les mosaïcultures sont réalisées.
Vous pouvez aussi y découvrir un autre usage des arrosoirs !
Enfin, un Hôtel à Insectes montre qu’on peut très facilement faire de la protection de nos auxiliaires de culture à échelle quasi industrielle. Adapté pour les très grands jardins, ou pour attirer toutes les petites bestioles du quartier!
Comme vous le voyez, les clins d’œil humoristiques ne manquent pas. Il y règne une super ambiance familiale, joyeuse et détendue. Et en plus, c’est l’occasion de ramener des spécialités à la mirabelle ou des Macarons des Sœurs.
Vous avez jusqu’au 6 novembre pour en profiter !
Philippe Lemettais, président de la section Orchidées