Visites exceptionnelles dans l’Essonne et le Val-de-Marne

Visites exceptionnelles dans l’Essonne et le Val-de-Marne le samedi 7 juillet 2018 organisée par l’association Hortesia. 

A 10h30 : visite privée de l’exposition LA PORTE DES REVES, un regard symboliste guidée par Madame Lucile AUDOUY, amateur d’art, grande spécialiste du mouvement symbolique.

Les pièces présentées (peintures, sculptures, dessins, pastels, lithographies, cires, émaux) ont été rassemblées avec passion et minutie par la collectionneuse. D’une qualité remarquable, l’ensemble présenté invite à l’évasion. Cette collection a voyagé dans 11 pays et 17 musées lui ont ouvert ses portes. Pour autant, c’est la première fois qu’elle est présentée dans son intégralité en France depuis l’an 2000, renouvelée et enrichie des dernières acquisitions de la collectionneuse. L’exposition invite à découvrir les oeuvres d’une cinquantaine d’artistes, peintres français ou artistes nés à l’étranger, appartenant à deux générations du symbolisme français et européen. Le parcours invite à l’évasion et à laisser, pour un instant, le monde moderne derrière soi et à découvrir les oeuvres de ces artistes qui donnent la priorité à l’imaginaire et au rêve.

Une visite guidée de la propriété Caillebotte, du parc et du potager est prévue dans le courant de l’année 2019.

Possibilité de restauration (moins de 20 €) à la Table du Parc ou à l’Avant-Scène.

A 15h : Visite privée du domaine de BEAUSEJOUR à Mandres-les-Roses (Val-de-Marne) angle rue des Roses et rue Hippolyte Cazeaux

guidée par Monsieur Pierre WITTMER, historien des jardins et en présence de Monsieur André DUPIN, Président de l’association « Les Jardiniers de Beauséjour »

Parc du XIXe siècle, où seront évoquées les figures de Barras, Bellanger, et l’histoire des Arts Décoratifs aux XIXe et début XXe siècles.

A la suite de cette visite, une collation vous sera offerte dans le parc privé du « Petit Château » à Perigny-sur-Yerres, 2 place du général de Gaulle.

Autour d’un bâtiment de 1660, inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en avril 1998 (demeure du peintre néo-impressionniste G.CARIOT jusqu’en 1914), le parc présente des arbres remarquables comme un cèdre du XVIIIe siècle, un sophora pleureur du XIXe siècle ou un séquoia de plus de 40m de haut. L’entrée est entourée de 2 magnifiques marronniers dits « arbres de la liberté »

Réponse souhaitée avant dimanche 1er juillet au soir avec votre souhait de participer au repas de midi et à la collation.

Tous renseignements complémentaires au 06 80 36 00 73 ou à l’adresse : jacques.hennequin@wanadoo.fr

Chargement de la carte…

Date / Heure
07.07
Toute la journée

Emplacement
Propriété Caillebotte

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =