6e édition de l’opération nationale “Bienvenue dans mon jardin au naturel”

2018 marque la 6e édition de l’opération nationale “Bienvenue dans mon jardin au naturel” !

En 2017, 600 jardiniers ont accueilli près de 24 000 visiteurs.

Les 16 et 17 juin 2018, des jardiniers amateurs ouvriront leurs jardins à toutes et tous. Les visiteurs  pourront s’informer et partager sur les techniques du jardinage. L’opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

Un objectif de l’opération est de créer du lien entre les habitants en favorisant le partage d’expérience et de techniques vers un jardinage sain et favorable à l’environnement.
Convivialité, curiosité, passion… accompagneront les participants tout au long de ces deux jours de découverte et de partage sur les trucs et astuces du jardinage au naturel.

Des professionnels au service de l’action

Les centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE), acteurs professionnels de l’environnement et de la sensibilisation, se mobilisent sur vos territoires. Ils accompagneront les jardiniers amateurs volontaires pour les aider à accueillir au mieux le public et promouvoir leurs pratiques.

Informations pratiques

  • Entrée gratuite
  • Ouverture des jardins : samedi 16 et dimanche 17 juin 2018, les horaires seront indiqués sur la fiche de présentation des jardins. Ces jardins sont privatifs, merci de respecter les jardiniers en observant les horaires et les jours d’ouverture.

Visiter les jardins

Ils participent : 

Le jardin de la Faramine

Carte non disponible

Date / Heure
16.06 au 17.06
Toute la journée

Catégories Pas de Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *