Végétal en fête

Végétal en fête 2021 :

22 horticulteurs et pépiniéristes normands!

Du vendredi 26 mars au dimanche 25 avril 2021

22 producteurs normands d’arbres, fleurs et plantes ouvrent leurs serres et pépinières de production, dans le cadre de l’opération de promotion grand public «végétal en fête». Avec comme fil conducteur «Changement climatique : 5 bonnes raisons pour végétaliser !», ils ont choisi de mettre en avant les bienfaits du végétal pour agir face au changement climatique. Ces professionnels conseilleront sur les choix de végétaux possibles dans nos jardins pour :

  • recréer des ilots de fraicheur
  • stocker du carbone et filtrer les polluants
  • préserver nos sols et l’eau
  • produire de la biomasse
  • développer la biodiversité.

 Les horticulteurs et pépiniéristes normands organisent depuis une vingtaine d’années  une opération de promotion au printemps, pour mieux faire connaitre leur métier et savoir-faire auprès du grand public. Face au contexte actuel, ils s’adaptent en proposant des portes ouvertes durant 5 weekends de fin mars à fin avril.

Pour cette édition 2021 du « végétal en fête » organisée par la chambre d’agriculture de Normandie, en partenariat avec ASTREDHOR Seine-Manche, 22 entreprises des 5 départements normands ouvrent leurs serres et pépinières de production du vendredi 26 mars au dimanche 25 avril.

 

Pour d’info:

Les coordonnées et animations des participants sont également disponibles  sur le sur le site de la Chambre régionale d’agriculture de Normandie www. chambre-agriculture-normandie.fr et relayées par ASTREDHOR Seine-Manche et les producteurs via Facebook.

Infos et contacts : Françoise PHILIPPE
Chargée de missions Horticulture
francoise.philippe(at)normandie.chambagri.fr

Carte non disponible

Date / Heure
20.03 au 25.04
0 h 00

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + cinq =