Sortie dans Le Perche, le samedi 13 octobre 2018

La section plantes vivaces vous propose de découvrir des lieux exceptionnels dans la belle région du Perche le samedi 13 octobre.

Au programme :

Visite guidée du Jardin de Montperthuis à Chemilli et déjeuner sur place
www.lesjardinsdumontperthuis.com

Ce jardin privé d’exception se visite avec son propriétaire Philippe Dubreuil, jardiniste, architecte-paysagiste. Conçu en 2010 autour d’un ensemble percheron (manoir du XVème / XVIème siècle), ce jardin s’articule en fonction des bâtiments et de leurs usages : jardin potager et verger conservatoire de pommiers, jardin médiéval, broderies d’osmanthes et de graminées …, collection de chênes, de tilleuls, d’aubépines, de cerisiers d’ornement, d’hydrangéas, de viornes … On y trouve de nombreuses plantes vivaces et une serre avec une collection de cactées et d’agrumes. 1er Prix Bonpland 2014 – 1er Prix Concours national des jardins potagers de la SNHF 2014 – Label Noé conservation.

Puis visite guide de l’Arboretum de Boiscorde à Rémalard en Perche

Nous y serons accueillis par Alain Vernholes qui fut journaliste au Monde. Créé en 1982 sur 5 ha, cet arboretum du nom du ruisseau qui serpente dans la propriété, il s’étend aujourd’hui sur 13 ha. Son créateur, Alain Vernholes, natif du Perche, avait pour 1er projet de recréer en France les splendeurs de l’Indian Summer américain (l’été indien), période durant laquelle les érables prennent des couleurs flamboyantes. A l’Arboretum de Boiscorde, c’est une forêt de feu qui s’allume chaque automne avec tous ces camaïeux de pourpre. On y trouve 500 arbres (190 espèces) venus des continents américains, d’Asie voire d’Europe (Erables, Chênes, Frênes, Cormiers & Sorbiers…)

Et pour terminer cette journée, visite guidée de La Petite Rochelle à Rémalard en Perche
www.la-petite-rochelle.com


Créé en 1976 par Hélène d’Andlau, artiste sculptrice, celle-ci applique son art à la création de son jardin orienté d’est en ouest, en direction de la rivière l’Huisne. On y vient en toutes saisons pour la diversité des espèces qui y sont plantées depuis plus de 40 ans. A l’automne arrive deux mois d’un univers éclatant de couleurs, jaunes, rouges, oranges … Composé de 8 à 10 espaces, entourés de haies taillées, l’on y découvre les nombreux asters, les petites pommes à profusion sur les pommiers d’ornement, les collections d’hydrangea avec de nombreux paniculata, celles des cornus avec leur feuillage … Collection de Piéris et de Daphnés CCVS – Jardin remarquable.

PRIX 100,00 €

(Compris transport en autocar, repas du midi avec boissons, visites guidées)

Voyage en autocar : départ et retour PARIS (Porte d’Orléans).
Le rendez vous est fixé à 7h15 ; départ à 7h30 précises.
Retour prévu vers 20h30 / 21h00.

Renseignements et inscriptions : SNHF Plantes vivaces
84 rue de Grenelle 75007 PARIS Tél. : 01 44 39 78 78. E-mail : info@snhf.org

Clôture des inscriptions : au plus tard le 20 septembre 2018

Carte non disponible

Date / Heure
13.10
Toute la journée

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *