Journée d’animations aux pépinières Dima à Beire-le-Châtel

Le samedi 18 septembre aux pépinières Dima à Beire-le-Châtel, vous trouverez une diversité d’animations de 10h à 18h30 répartis sur deux thèmes, ‘en savoir plus sur les végétaux’ et ‘l’art est dans la nature’ :
  • Un atelier profil cultural et analyse de sol : comprendre son sol avec Étienne Cuenot – membre de la Société d’Horticulture de la Côte-d’Or. Un le matin et un l’après-midi, sur inscription > https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdrMgZTbuoNOt…/viewform
  • Un atelier hybridation : apprendre à créer un nouveau rosier avec Alain Sauvageot, créateur de roses connu dans la région.
    Atelier libre et gratuit sur toute la journée
  • Une conférence à 15h, Des portails de belles, pour parler de leur histoire et leur usage par Paul Lefebvre, section Rose de la Société Nationale d’Horticulture de France.
  • Le club photo @DeclicEnBeze vous présente une exposition de leurs photos honorant la nature, les peintres de l’@ASCB viennent chercher des modèles et l’inspiration à la pépinière.
  • Des bouquets fleuris sont à réaliser sur place ou à la demande.
  • Des objets métalliques pour la maison et le jardin, vous sont proposés par @madeinlesateliers édités par Perma Design.

Entrée libre et gratuite

A ne pas manquer : la visite de la parcelle de culture d’Orgeux, immense catalogue de roses à ciel ouvert au milieu des champs avec une multitude de variétés de rosiers en pleine floraison et des parfums à foison.

A partir du 04 septembre, cette balade insolite est en accès libre 7 jours sur 7.
Nous proposons aussi les 8, 17 et 22 septembre des visites guidées, sur réservation, pour découvrir le savoir-faire de la culture les rosiers (greffage, taille, entretien …) et l’art de l’embellissement des jardins avec la reine des fleurs.
Inscription pour les visites guidées :  https://docs.google.com/…/1FAIpQLSdrMgZTbuoNOt…/viewform

Adresse : Route de Brognon
21310 Beire-le-Châtel

Carte non disponible

Date / Heure
18.09
10 h 00 - 18 h 30

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + 2 =