Festival de l’Arbre en Vendée

Les 21, 22 et 23 novembre 2018, l’Association pour la Protection du Paysage de Vendée (A.P.P. Vendée) a le plaisir de vous convier au premier « Festival de l’Arbre en Vendée ». Celui-ci se déroulera aux Sables-d’Olonne, au Cinéma Multiplexe Le Grand Palace, qui a accepté de se mettre aux couleurs de ce projet pendant ces trois jours.

Programme

Le 21 novembre sera particulièrement orienté vers le jeune public.
Le 22 novembre, la conférence « Arbres des Villes, Arbres des Champs : l’Avenir des Paysages Vendéens » se tiendra à 18h30, dans une des salles du Grand Palace (précisions sur place), avec la participation exceptionnelle d’Alain Baraton, Jardinier en chef de Versailles, et Patrick Mioulane, journaliste spécialiste de la botanique et des jardins.
Le 23 novembre, grâce à Olivier Rialland, géographe, agriculteur, chargé de cours à l’Université, et membre de l’Association des Parcs et Jardins de Vendée, nous découvrirons plus spécifiquement le rôle de l’arbre dans les parcs et jardins des châteaux vendéens.C’est en musique que se terminera ce Festival 2018 avec le groupe vocal « Capacis » qui enchantera nos oreilles à partir de 20h30, dans le hall du Grand Palace.

Télécharger le programme complet

Chargement de la carte…

Date / Heure
21.11 au 23.11
Toute la journée

Emplacement
Festival de l’Arbre en Vendée

Catégories Pas de Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + dix-sept =