ACCUEILLIR LA BIODIVERSITE DANS MON JARDIN

Le jardin est un lieu d’agrément et de vie pour l’Homme. Il est aussi une petite parcelle de Nature préservée pour la faune environnante. Depuis plusieurs décennies, la dégradation de notre environnement a un impact direct sur la régression du territoire de vie de cette biodiversité, mais aussi sur l’effondrement de leurs populations. 
Longtemps, cette faune a été méconnue ou négligée par le jardinier.

Notre civilisation regarde en général ces colocataires avec indifférence, voire hostilité. Et certaines espèces dites « nuisibles » sont combattues avec des produits chimiques, aussi bien en agriculture qu’en jardinage. 
Bien des gens pensent qu’un jardin sans insectes serait idéal. On sait pourtant aujourd’hui combien cette faune est une précieuse alliée au jardin. 
Ces auxiliaires du jardinier sont les oiseaux, la petite faune et les insectes qui régulent les populations d’insectes parasites de nos plantes. La plupart des problèmes de ravageurs trouvera une solution basée sur l’action de leurs prédateurs et parasites. N’oublions pas non plus les indispensables pollinisateurs, qui agissent directement sur la production des fruits et la reproduction des végétaux.
Pour encourager leur présence, il faut leur offrir le logis et le couvert.

Cette animation, proposé par l’association Jardinot, vous fera découvrir la grande diversité de ces compagnons du jardinier, ainsi que les outils et installations à notre disposition pour favoriser leur présence dans nos parcelles. 

Entrée libre sur inscription auprès de : 
formateur.jardin@jardinot.fr

Chargement de la carte…

Date / Heure
27.10
Toute la journée

Emplacement
Centre de Jardins Jardinot


Catégories Pas de Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + treize =