Régine Hartog
Sa passion pour la nature, le jardin et les fleurs est née après l’acquisition d’une propriété à la campagne et la création d’un jardin sous les conseils d’un architecte paysager.
Après avoir suivi quelques cours d’art floral chez une amie membre de la BFAS, elle en est également devenue membre il y a une quinzaine d’années.
Après avoir passé le test d’animatrice puis celui de professeur 1er et 2ème degrés classique et enfin celui de démonstratrice en compagnie d’Alexandra, elles ont décidé de faire des démonstrations ensemble. Elles passerons également le test moderne au mois de mai.
En 2013, Régine Hartog a également gagné le troisième prix au concours international d’art floral de la Marlagne dans la catégorie classique avec feuillage d’automne.
Alexandra Cazin d’Honincthun
Après de longs séjours à l’étranger, Alexandra se réinstalle en Belgique mais cette fois, à la campagne. Elle décide alors de suivre une formation de guide nature. Cette formation développe sa curiosité et affine sa sensibilité au monde végétal, arbres et fleurs sauvages.
De là à s’initier à l’art floral, il n’y a qu’un pas qu’elle franchit avec la BFAS suite à une magnifique exposition dans une superbe abbaye.
Petit à petit, elle prend des responsabilités à la BFAS, et elle se présente aux différents tests et examens de bouquets classiques.
Elle se lance alors en duo avec Régine Hartog dans les démonstrations.
Élève de Régine Dulière, Marie Marichal et Mit Ingelaere, elle prend rapidement goût au moderne, à la rigueur de la ligne et au graphisme du dessin.
Historienne de l’art, elle aime découvrir et créer des similitudes entre la peinture, la sculpture, la musique et l’art floral.