[Rencontre et échanges autour du biocontrôle]

Le jardinage au naturel, une stratégie de gestion qui n’est plus une option.

Rendez-vous le jeudi 13 décembre à Tours-Fondettes Agrocampus (37).

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto en région Centre-Val de Loire, la Société Nationale d’Horticulture de France, la FNE Centre-Val de Loire et la Société d’Horticulture de Touraine co-organisent une journée d’information sur les méthodes de jardinage au naturel et le biocontrôle.

La loi de transition énergétique du 17 août 2015 a accéléré l’objectif de réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Son article 68, déjà entré en vigueur le 1er janvier 2017 pour les collectivités va interdire à compter du 1er janvier 2019, l’achat, la détention et l’utilisation de produits phytosanitaires de synthèse aux jardiniers amateurs.

Cela n’est pas sans poser quelques questions et difficultés pour faire face aux bioagresseurs de nos jardins. Combinées aux bonnes pratiques de jardinage en matière de prévention, et à une observation régulière, des solutions existent pour jardiner au plus près de la nature.

Cette journée, ouverte à tous, vise à exposer les différentes pratiques et méthodes d’observation permettant de combiner jardinage et préservation des ressources naturelles.

Cette journée est entièrement gratuite sur inscription. Il est possible de venir à la demi-journée.

> Inscription en ligne avant le 30 novembre.
> Télécharger le programme

Chargement de la carte…

Date / Heure
13.12
Toute la journée

Emplacement
Tours-Fondettes Agrocampus

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =