L’ELK Conférences des pays européens 57e édition – Belgique

Le deuxième week-end de septembre se déroule traditionnellement le week-end de l’ELK. C’est le week-end de l’amateur Européen de cactus et autres plantes succulentes. 

La Conférence des Pays Européens, en abrégé ‘ELK’, est probablement la plus grande manifestation internationale d’amateurs de cactus et de plantes succulentes. Cette manifestation a lieu chaque année le deuxième week-end du mois de septembre au centre de vacances « Corsendonk Duinse Polders » à Blankenberge sur la côte belge.

Durant 3 jours, plusieurs conférences sont présentées par des spécialistes renommés. Ces conférences sont soit en français, anglais, néerlandais ou allemand. Un marché aux plantes, animé par environ 130 producteurs amateurs et professionnels, offre un vaste choix de cactus, succulentes et épiphytes. En plus des plantes habituelles sont proposées des belles plantes de collection et des nouveautés. On y trouve aussi du matériel de culture et un large choix de livres.

Pour les visiteurs qui ne séjournent pas à Duinse Polders, l’entrée est de 5 € pour la bourse et les conférences, et ce pour tout le week-end. Le dimanche matin, l’entrée est gratuite. Ouverture du marché aux plantes, vendredi de 14h30 à 18h, samedi de 9h à 18h, dimanche de 9h à 11h.

Date / Heure
08.09 au 10.09
0 h 00

Catégories Pas de Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six − 1 =