Journée d’étude : La Nature en ville et des Sites patrimoniaux remarquables ou quels outils de projet et méthodes de gestion mobiliser contre les excès du changement climatique dans les espaces urbains protégés ?

Le changement climatique en cours est une menace pour le patrimoine. Entrainant des risques de canicules et des températures intenables avoisinant les 40/50° en espace urbain, le changement climatique compromet la présence de l’homme dans les villes devenues fortement minéralisées. La végétation en masse est une des solutions les plus prometteuses pour contrer ces phénomènes.

Comment augmenter la présence de la nature dans les espaces patrimoniaux  tout en privilégiant les objectifs de conservation et de mise en valeur du patrimoine ?

C’est le thème proposé par le Ministère de la Culture – Direction générale des patrimoines en collaboration et le Master Jardins historiques patrimoine et paysage (ENSAV) lors d’une journée d’étude intitulée, La Nature en ville et des Sites patrimoniaux remarquables ou quels outils de projet et méthodes de gestion mobiliser contre les excès du changement climatique dans les espaces urbains protégés ?

Date : le jeudi 28 mars 2019
Lieu : à l’Auditorium de la Médiathèque de l’Architecture et du Patrimoine, 11 rue du Séminaire de Conflans 94 220 Charenton-le-Pont

Renseignements et inscriptions auprès de
jean-michel.sainsard@culture.gouv.fr

Carte non disponible

Date / Heure
28.03
0 h 00

Catégories Pas de Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *