Jardins Jardin, édition 2018

Venez découvrir une trentaine de jardins éphémères, créés par des paysagistes.
Des professionnels du paysage vous présentent la palette de métiers (bureaux d’étude / concepteurs …) et de végétaux permettant de réaliser un jardin, une terrasse, un balcon adapté à vos goûts, à vos besoins, mais aussi aux conditions climatiques …

Achetez à l’un des exposants spécialisés dans l’art de vivre au jardin.
Une centaine d’exposants vous proposent : outils, objets de décoration, mobilier, vêtements, brocante de jardin, artisanat, aménagement, services…

Promenez-vous dans le Bosquet des innovations.
Des designers, des élèves, des artistes exposent leurs travaux et leurs prototypes sur le « design végétal». Et ne ratez pas les Lauréats du Concours de l’innovation !
Une promenade insolite, riche en découvertes et en rencontres …

Participez aux animations et ateliers pour adultes et enfants :
Cours de jardinage, ateliers de bouquets, ateliers de cuisine, conseils pratiques … sont proposés gratuitement (sur inscription – ouverture en avril)

Inspirez-vous ! Cultivez-vous !
Des expositions photos, conférences, signatures de livres et des visites guidées du jardin des Tuileries et du Musée de l’Orangerie sont proposés tous les jours (sur inscription – ouverture en avril)

Sur place, restaurez-vous et reposez-vous …
Des Foodtruck cuisinent des produits du terroir …
Un restaurant (sur réservation) éveillera vos papilles …

Prenez du temps pour flâner dans les allées et profiter de cette manifestation unique – Vivez « une expérience de nature» au cœur de Paris …

Entrée côté place de la Concorde
Plein tarif : 14 € 
Tarif réduit : 10 € (jeunes de18 à 25 ans, groupes de plus de 12 personnes) 
Gratuit : moins de 18 ans 
Billets en vente sur place ou les réseaux Fnac
(Les chiens ne sont pas autorisés)

Chargement de la carte…

Date / Heure
31.05 au 03.06
10 h 00 - 19 h 00

Emplacement
Jardin des Tuileries

Catégories


3 thoughts on “Jardins Jardin, édition 2018”

  1. Monsieur le Directeur de La SNHF.
    Les dates d’ouverture des jardins sont peut-être appropriées aux châteaux, aux pépinières… qui peuvent faire admirer l’architecture ou la diversité des plants… mais certainement pas aux jardins fleuris surtout en cette année particulièrement pluvieuse. Je n’ouvrirai pas mon jardin à ces dates-là car les plantes sortent seulement de terre maintenant et en aucun cas, n’offriront le meilleur d’elles-mêmes. C’est un jardin de fleurs vivaces essentiellement. Nombre de jardiniers seront hésitants, y compris dans la partie potagère. Les visiteurs aiment à voir des fleurs et non des pousses vertes. On ne peut pas tricher avec la nature.
    Recevez monsieur le directeur, mes respectueuses salutations.
    JHérard

    1. Madame Hérard,
      Vous évoquez certainement la manifestation “Rendez-vous au jardin” qui se tient au même moment que l’évènement “Jardins jardin” aux Tuileries. Dans les deux cas, la Société Nationale d’Horticulture de France est uniquement partenaire et non organisatrice. Nous comprenons votre réticence à ouvrir votre jardin au stade de l’éclosion, et nous ne manquerons pas, si l’occasion se présentait, de transmettre votre message aux organisateurs de “Rendez-vous au jardin”.
      Bien cordialement.

  2. Cet événement s’annonce festif, pourvu que le soleil soit de la partie, cela donnera vraiment envie de mettre les mains dans le terreau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =