Un jardin d’automne en Bourgogne-Franche-Comté

Photo Affiche Salon d'automneUn jardin aux couleurs de l’automne, à la fois chargé de souvenirs d’enfance et des réalités d’aujourd’hui !
Tel est le thème de la belle manifestation « grand public » que prépare la Société d’Horticulture de l’Yonne pour 2016.Le Jardin d’Automne sera installé sous la halle de Migennes.
Des légumes, des plantes aromatiques, des fleurs et des végétaux de nos régions, cultivés pour la plupart par nos adhérents.
Les arbres fruitiers de nos vergers bourguignons, principalement les pommiers, mis en valeur par nos pomologues qui par ailleurs assureront l’identification des fruits et des démonstrations de greffage.
Quelques étals de marché accueilleront citrouilles, potirons et autres courges de saison, pommes de terre, tomates
anciennes, choux, oignons, plantes aromatiques, pommes, poires, noisettes, etc. Un concours du plus gros légume, dans chaque catégorie, sera organisé. Un cahier de recettes de ces légumes d’automne sera édité à cette occasion, recettes de nos adhérents, bien sûr !
Nos groupes d’art floral (occidental et oriental (Ikebana) travailleront également leurs bouquets et compositions sur le thème de l’automne en Bourgogne.

tarif : 2 € – Gratuit pour les moins de 12 ans.

http://www.horticulture-yonne.fr/

Chargement de la carte…

Date / Heure
24.09 au 25.09
Toute la journée

Emplacement
Marché Couvert de Migennes

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × un =