FÊTE DES PLANTES ET DES POULES, 24ème édition

Cette année, la Fête des Plantes et des Poules, qui aura lieu le week-end de Pâques aura pour thématique : « Rucher et plantes mellifères ».

Au Château de la Bourdaisière, à Montlouis-sur-Loire, entre Tours et Amboise, se réuniront comme chaque année plus de 10 000 visiteurs pour découvrir les 100 exposants qui proposeront graines, plantes et collections végétales, outillage, mobilier et décoration de jardin, poules de collection ainsi que les fameux plants de tomates issus du Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière (agrée par le CCVS, Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées).

Les plantes mellifères sont les plantes préférées des insectes butineurs, notamment des abeilles car elles ont une floraison abondante et produisent de bonnes quantités de nectar et de pollen.

Les plantes mellifères sont idéales pour maintenir une biodiversité importante dans un jardin. Attirant les butineurs, elles attirent également les prédateurs et parasites qui finissent par former un véritable écosystème.

TARIFS (visite des jardins, du parc et des expositions) :

Plein tarif : 7,50€
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Tarif de groupe à partir de 20 personnes sur demande

Parking gratuit
Restauration sur place

Plus d’infos sur https://www.labourdaisiere.com/

Chargement de la carte…

Date / Heure
31.03 au 02.04
10 h 00 - 19 h 00

Emplacement
Château de la Bourdaisière

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =