Le Festival des Roses de Chédigny fête sa 15° édition

Le Festival des Roses de Chédigny fête sa 15° édition les 6 et 7 juin 2020.

Chaque année, ce sont quelques 15000 visiteurs qui viennent admirer cet unique village Jardin remarquable, fleur d’or 2019, sa remarquable collection de rosiers et son jardin de curé dans l’enceinte du presbytère de Chédigny.

Cette année, baptême de la nouvelle rose, « petite coquine de Chédigny », la marraine de cette rose, Fabienne Thibeault, nous offre sa chanson « la voix des roses ».
Plus de soixante exposants participent au Festival des Roses : rosiéristes et pépiniéristes producteurs, artisans liés au jardin.

Les artistes du village ouvrent leurs ateliers et accueillent le travail de peintres, sculpteurs, céramistes ou photographes, musiciens et peintres de rues animent les rues, des associations liées à l’environnement présentent leurs actions aux visiteurs.

Une centaine de bénévoles de l’association Roses de Chédigny œuvrent pour l’organisation de cette manifestation, l’accueil du public et des exposants : pépiniéristes, rosiéristes, artisans, associations et l’École de Chédigny, partenaires ( Legens et Truffaut), tous sélectionnés avec soin et exigence pour leurs critères de qualité et spécificité.

Les festivaliers peuvent se restaurer en plusieurs endroits du village : buvettes, repas assis dans le cadre magnifique de la nouvelle « vigne du curé » dans une atmosphère de calme et d’harmonie.

INFORMATIONS PRATIQUES
Le site est ouvert au public samedi 6 juin et dimanche 7 juin de 10h à 19h
Entrée du festival 2€ (gratuit pour les moins de 18 ans)
Entrée du jardin de curé 3€

En savoir plus

Chargement de la carte…

Date / Heure
06.06 au 07.06
10 h 00 - 19 h 00

Emplacement
Festival des Roses de Chédigny

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =