Festival des Roses de Chédigny

Le Festival des Roses de Chédigny fêtera sa 12° édition les 27 et 28 mai 2017 en s’inscrivant dans le bel événement « Jardins en Val de Loire 2017 ».

En effet, Chédigny « Jardin Remarquable » a le privilège d’être sélectionné dans la saison culturelle « Jardins en Val de Loire 2017 » missionné par « Val de Loire Patrimoine Mondial de l’Unesco ». Tous les ans quelque 15000 visiteurs se pressent pour admirer le village fleuri et sa remarquable collection de rosiers, ils auront également le plaisir de découvrir le tout nouveau jardin de curé du presbytère qui sera inauguré à l’occasion du Festival des Roses en présence de Denis Retournard, Philippe Ferret, Xavier Mathias….

L’Association Roses de Chédigny en est chaque année l’organisatrice avec une centaine de bénévoles pour la préparation de la manifestation et l’accueil du public. Plus de soixante exposants participent au Festival des Roses de Chédigny : 5 rosiéristes, 18 pépiniéristes, 23 artisans, 10 associations, tous sélectionnés avec soin et exigence pour leurs critères de qualité et de spécificité. Les artistes du village ouvrent leurs ateliers et invitent d’autres artistes, des musiciens et des peintres animent les rues, des associations liées à l’environnement présentent leurs actions aux visiteurs.

Informations pratiques:

Le site est ouvert au public de 10h à 19h le samedi 27 mai et le dimanche 28 mai
Entrée 2€ (gratuit pour les moins de 18 ans)

Chargement de la carte…

Date / Heure
27.05 au 28.05
10 h 00 - 19 h 00

Emplacement
Festival des Roses de Chédigny

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =