44ème concours d’art floral de Villemonble

La Société d’Horticulture de Villemomble et des Environs organise son 44ème concours d’art floral le vendredi 7 septembre 2018 à partir de 17h avec exposition des bouquets le samedi 8 et dimanche 9 au Château seigneurial de Villemomble, avec le soutien de la ville de Villemomble et de l’Association du jardinage et du fleurissement de la Seine-Saint-Denis.

THÈMES DU CONCOURS 2018

CATÉGORIE 1 : Débutants :
1. LES JOUETS : Votre composition florale fera référence à un jouet de votre enfance. Possibilité d’intégrer un jouet, cependant il doit être utilisé en tant qu’accessoire et non en tant qu’élément principal de la composition. Végétaux frais. Hauteur max. 1 m.

2. FLEURS EN CAGE : À l’aide de végétaux, de bois frais ou sec, vous réaliserez une cage qui confinera votre travail floral réalisé avec des végétaux frais. Raphia autorisé. Hauteur libre.

CATÉGORIE 2 : Confirmés :
1. À LA TABLE D’UN CHEF ÉTOILÉ : Réalisation d’un décor de table pour deux personnes. Végétaux frais, secs et accessoires. Hauteur libre.
Table nue fournie (dimensions : plateau 72 x 79 cm, hauteur 70 cm).

2. Il y a 100 ans disparaissait le compositeur CLAUDE DEBUSSY. Lui rendre hommage par une composition de végétaux frais. Accessoires autorisés. Hauteur entre 0,80m et 1,10m.

CATÉGORIE 3 : Chevronnés :
1. CASCADES : Réalisé avec des végétaux frais, votre travail floral fera allusion aux cascades. Hauteur libre.

2. MAT ET BRILLANCE : Travail avec différentes matières : des végétaux, des accessoires ainsi que des structures. Végétaux frais, éléments secs autorisés. Hauteur entre 0.80m et 1,10m.

CATÉGORIE 4 Jeunes et adolescents (jusqu’à 16 ans) :
LA PÂTISSERIE EN FOLIE : Votre travail floral revisitera les grands standards de la pâtisserie. Végétaux frais. Hauteur libre.

Pour les catégories 1, 2 et 3 il existe également un bouquet imposé.

http://shve93.free.fr/

Chargement de la carte…

Date / Heure
07.09 au 09.09
0 h 00

Emplacement
Château Seigneurial

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *