28e journée des plantes à Bergères (Aube entre Troyes et Chaumont) et 18e marché de potiers

Un rendez-vous avec le jardin et la nature
Jeudi 30 mai 2019 de 10h à 20h – Entrée libre
PARKING GRATUIT – SERVICE BROUETTES

Bergères est un village de 125 habitants habitués à accueillir visiteurs et exposants avec chaleur dans un esprit de partage et cela depuis 27 ans de journée des plantes : un grand cru 2018 qui devait se prolonger encore.
Chaque jeudi de l’Ascension, le petit village de la côte des Bar dans l’Aube (10 km de Bar sur Aube) reçoit le public venu admirer plantes et fleurs, découvrir le travail des artisans, les créations d’artistes ou déguster les produits du terroir.
C’est devenu un rendez-vous renommé et incontournable pour plus de 10000 personnes, de l’Aube, de la Haute-Marne, de la Région Grand Est mais aussi de nombreux Bourguignons et Franciliens.
Pour la 28e fois, près de 120 exposants pépiniéristes, horticulteurs, artisans, artistes et producteurs envahiront les rues, les cours, les granges et les jardins du village. Les bénévoles et la commune mettent tout en œuvre pour accueillir les exposants et visiteurs dans les rues, les granges, les cours, les places. La commune est rendue aux piétons.
Chaque année les pépiniéristes, horticulteurs très spécialisés, venant pour certains de plusieurs centaines de kilomètres, ont à cœur de présenter plantes rares et nouveautés. Ils prodiguent des conseils et partagent leur passion pour le jardin. Les orchidées ont leur lieu d’exposition et de vente, les plantes vivaces adeptes du calcaire sont bien entendu des vedettes dans un territoire où la craie joue un rôle primordial.
Le Champagne de Bergères et les produits du terroir ont ici toute leur place au sein d’un grand marché du terroir où chacun pourra venir déguster les spécialités.

Contact :
Comité des fêtes : 03 25 27 45 47 – Mail : petitflojl@aol.com
https://journeedesplantes.wordpress.com/

Carte non disponible

Date / Heure
30.05
10 h 00 - 20 h 00

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *