16e Édition de Fleurs en Seine

Les orchidées sont étonnantes, parfois stupéfiantes, plus ou moins flamboyantes, mais toujours touchantes.
« Fantasques orchidées » est le thème de cette 16e édition de Fleurs en Seine, Fête des Plantes et du Jardin dont les 15 000 visiteurs fidèles retrouveront une exposition florale d’exception. Cette année l’équipe, en collaboration avec la section orchidées de la SNHF et la mythique maison Vacherot et Lecoufle, proposera une exposition haute en couleur avec des spécimens rares et
d’autres grand public. Ce sera une occasion inédite de glaner de précieux conseils pour entretenir et faire refleurir ces plantes parfois mystérieuses.

L’exposition se tiendra dans la maison Bouvaist, située au cœur du parc de l’Oseraie, 78130 Les Mureaux.

Au programme de Fleurs en Seine

  • Le traditionnel salon tiendra toutes ses promesses de diversité et de qualité avec ses nombreux exposants, petits producteurs et grandes maisons, au total près de 90 stands à visiter.
  • Un grand choix de produits proposés : Bulbes, graines, arbustes, plantes d’embellissement, aromatiques ou potagères, décorations de jardin avec mobilier de créateurs et objets décoratifs, ouvrages, outils, produits gourmands…
  • Des conférences, ateliers, points conseils de professionnels seront organisés durant les deux jours par l’équipe Fleurs en Seine, la SNHF, le service des espaces verts de la ville des Mureaux…
  • Le concours floral, organisé en collaboration avec la SNHF, récompensera l’aménagement harmonieux d’un stand en fonction d’un thème et de critères précis.
  • Des démonstrations de décoration florale seront réalisées par l’équipe Fleurs en Seine.
  • Des animations seront réservées aux enfants dont un atelier de rempotage.

Plus d’infos : http://fleurs-en-seine.fr et https://www.facebook.com/fleurs.enseine

Carte non disponible

Date / Heure
14.09 au 15.09
Toute la journée

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 1 =